Android 12 : le mode jeu se montre vraiment

 

Aperçu dans les Developer Preview, le mode jeu d'Android 12 est désormais intégré dans la bêta du système. N'espérez pas une fonctionnalité immédiate cependant.

Fortnite sur le Google Pixel 5

Fortnite sur le Google Pixel 5 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Depuis février, les premières versions de test d’Android 12 sont disponibles sur une poignée de smartphones. Cela a permis de découvrir de nombreuses fonctionnalités du système, jusqu’à l’arrivée cette semaine de la Bêta 1 apportant un redesign complet de l’OS. À côté de cela, on découvre également quelques fonctionnalités supplémentaires, comme le Privacy Dashboard, mais aussi le mode jeu.

Le mode jeu d’Android 12

En fouillant dans le code des premières versions DP d’Android 12, 9to5Google avait découvert l’existence d’un mode jeu, inaccessible pour la majorité des utilisateurs. Avec la première bêta, cette option est désormais directement présente dans les paramètres du téléphone.

Dans les paramètres des notifications, sous la section « Ne pas Déranger » se trouve un menu baptisé « Horaires ». Celui-ci permet de désactiver les notifications en fonction de certains évènements ou à des horaires prédéterminés, mais aussi lors du passage en Game Mode.

En l’état actuel des choses, ce mode jeu n’est pas fonctionnel, quand bien même il peut être activé. Il affiche plusieurs fonctionnalités, comme l’enregistrement vidéo de l’écran, le passage forcé en plein écran, le mode « Ne pas Déranger » pour éviter les notifications intempestives ou encore la possibilité de streamer son contenu directement sur certaines plateformes comme YouTube Live.

Une option en devenir

Sur cette première beta d’Android 12, ce mode jeu n’est donc pas fonctionnel, mais il a le mérite d’être présent. Cela laisse donc présager une intégration complète dans la version finale de cette mise à jour, que l’on attend cet été.

Rappelons que de nombreux constructeurs ont déjà intégré cette option dans leur interface et que Google ne fait là que rattraper son retard. Par ailleurs, les premiers indices autour de ce mode laissent penser qu’elle serait exclusive aux Pixel de Google. Il ne reste plus qu’à attraper vos manettes et à patienter.

Android 12 est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones en bêta. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version de l’OS de Google.
Lire la suite

Les derniers articles