Offre terminée

LG Ergo Ultrafine : ce moniteur 4K 32 pouces est à moins 30 % sur Amazon

Pour télétravailler et jouer en tout confort

 

Il est assez rare de trouver un moniteur UHD 4K sur un bureau. Pourtant, il propose une meilleure qualité, et est parfois en promotion. C’est le cas du modèle LG ERGO UltraFine 32UN88A-W, qui est aujourd’hui en promotion en passant de 679,99 euros à 479 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

LG ERGO UltraFine 32UN88A-W // Source : Amazon

Depuis quelques années, LG est devenu un acteur majeur du côté des moniteurs PC. La série Ergo de la marque coréenne, offre non seulement une belle fiche technique, mais également un système de pied ergonomique pour un meilleur confort. Ce LG Ultrafine 32UN88A-W coche toutes les bonnes cases grâce à sa polyvalence, pour être utilisé en bureautique, pour de la création, ou même pour les joueurs. C’est un moniteur complet qui bénéficie d’une réduction de 200 euros sur son prix.

Ce qu’il faut retenir de ce moniteur

  • La dalle IPS de 32″ en définition UHD 4K (3840×2160)
  • La compatibilité avec AMD FreeSync
  • Pied ergonomique
  • Le port USB-C

Au lieu d’un prix barré à 679,99 euros, le moniteur LG Ergo UltraFine 32UN88A-W est aujourd’hui disponible en promotion à 479 euros sur le site d’Amazon, soit 30 % de remise immédiate.

Un moniteur imposant mais avec une définition au top

Si l’on observait seulement la dalle, LG Ergo Ultrafine 32UN88A-W ressemblerait à n’importe quel autre moniteur de la marque. Un écran aux bords fins et aux finitions exemplaires. Le principal atout concerne le pied du moniteur, baptisé ERGO, qui permet de bouger facilement l’écran dans tous les sens et toutes les orientations, que ce soit en mode paysage ou portrait, avec une facilité déconcertante. Le pied se fixe directement sur un côté du bureau afin de prendre le moins de place possible. On aurait presque l’impression de voir le moniteur flotter. Puis, pour ceux qui en ont assez de voir des fils qui trainent, il possède un système de câble management pour garder un environnement propre et soigné.

Le confort est donc au rendez-vous. Mais qu’en est-il de l’image ? L’écran 32UN88A-W arbore une dalle IPS de 31.5 pouces avec résolution 4K Ultra HD (3840 x 2160) pour satisfaire l’ensemble de vos besoins. Le taux de pixel par pouces est donc excellent et tous les contenus natifs 4K sont sublimés. La dalle est même compatible HDR10 afin de proposer une expérience de visionnage plus réaliste. Une fois activée, on retrouve un contraste avec des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants.

Une solution efficace même pour les joueurs

Si ce moniteur est idéal pour la bureautique ou les créateurs de contenus, LG a également pensé aux joueurs en proposant la compatibilité avec la technologie Freesync de chez AMD. Concrètement, cela permet de garantir aux joueurs une fluidité à toute épreuve et éviter les déchirures d’écrans. Il faudra cependant vous contenter de 60 Hz côté rafraîchissement d’image, ce qui aura son importance pour les adeptes de grosses configurations et aux jeux type FPS. Notons tout de même que le retard à l’affichage est bien maîtrisé puisqu’il atteint seulement 5ms, ce qui est bien plus avantageux qu’une dalle TV par exemple.

Enfin du côté de la connectique, elle est plutôt généreuse avec la présence de deux ports HDMI, un connecteur DisplayPort, deux ports USB 3.0 ainsi qu’un port USB-C. Ce dernier pourra accueillir un écran, s’occupera du transfert de données et prendra en charge une alimentation jusqu’à 60 Watts.

Et les autres références ?

Afin de découvrir la concurrence du LG Ultrafine 32UN88A-W et le comparer avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour la bureautique en 2021.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.