Offre terminée

Le gigantesque écran Samsung Odyssey Oled G9 revient à un super prix pour Noël

Le rêve de tout gamer devient (un peu) plus abordable 🔥

 

Oled, format 32:9, définition impressionnante… le Samsung Odyssey Oled G9 est l'un des meilleurs écrans gaming du marché. Cependant, la facture est salée, enfin sauf avec cette offre ! En ce moment, cet écran Samsung est disponible à 999 euros au lieu de 1 799 euros à sa sortie.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Et si le Père Noël était déjà là ? C’est ce qu’on peut se dire avec cette réduction sur l’écran PC gaming Samsung Odyssey Oled G9, qui possède toutes les technologies qu’on souhaite, le tout dans un format immense. Son prix de base est très élevé, mais aujourd’hui, on trouve cet écran PC avec pas moins de 800 euros de réduction.

Le Samsung Odyssey Oled G9, c’est quoi ?

  • Un format 32:9, soit l’équivalent de deux écrans classiques ;
  • La technologie Oled pour des contrastes infinis ;
  • Toutes les technologies d’affichage qu’on souhaite ;
  • Taux de rafraîchissement jusqu’à 240 Hz ;
  • Des couleurs vives ;
  • Le cloud gaming intégré nativement.

À sa sortie, le Samsung Odyssey Oled G9 était vendu à 1 799 euros. Aujourd’hui, il s’affiche à un prix plus doux : 1 199 euros, mais grâce à une ODR de 200 euros, le moniteur revient à 999 euros chez Rue du Commerce.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Odyssey Oled G9. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Samsung Odyssey OLED G9 (G93SC) au meilleur prix ?

32:9 et Oled : un Samsung Odyssey Oled G9 suprême

Cet écran est long, très long : il a en fait un format 32:9. C’est comme si on avait collé deux écrans de 27 pouces au format 16:9 ensemble. De quoi n’avoir qu’un seul écran dans son setup gaming, mais tout de même la place pour afficher de nombreuses fenêtres. D’autant plus que ce n’est pas la définition qui va vous limiter dans leur taille : 5120 par 1440 pixels. D’ailleurs, Windows 11 gère très bien ce type d’écran et placer les fenêtres n’est pas plus compliqué. Aussi, le taux de rafraîchissement peut monter à 240 Hz, idéal pour les jeux très compétitifs : à cette vitesse, la latence est de seulement 3,4 ms.

La couverture colorimétrique est très bonne, tout comme la calibration des couleurs ou encore la température moyenne des couleurs. Le Samsung Odyssey Oled G9 n’est pas fait pour du montage vidéo de cinéma, mais pour du gaming, c’est dans ce qui se fait de mieux. Quant à la luminosité maximale, elle est assez décevante : seulement 400 cd/m² maximum, quand d’autres vont jusqu’à 1000 cd/m².

Enfin sur la connectique, ce modèle de Samsung dispose d’un port HDMI 2.1, un port DisplayPort 1.4, un microHDMI et un hub USB avec trois ports USB-C. Et pour recharger son ordinateur portable, l’un des ports USB-C supporte la charge jusqu’à 65 W. Du fait de la taille de l’écran, la connectique est toutefois difficile d’accès : notez qu’il vous faudra un grand bureau pour cet écran imposant.

Du cloud gaming intégré et tous les services de SVoD : c’est presque un vrai téléviseur

En format 16:9, cela n’en fait qu’un écran de 27 pouces, mais le Samsung Odyssey Oled G9 a presque des airs de téléviseur. Déjà parce que ses haut-parleurs sont très bon : 5 W et stéréo. Ils sont une très bonne solution d’appoint lorsqu’on ne met pas de casque ou d’écouteurs. Mais c’est surtout un téléviseur grâce à la présence de l’OS Tizen, le même qu’on trouve sur les téléviseurs de Samsung. Tout n’est pas bien fini malheureusement (le système est plutôt lent), mais cela permet d’accéder aux services de streaming vidéo comme YouTubeNetflix, Disney+ ou même Apple TV.

L’autre grande force de l’Odyssey Oled G9, c’est qu’il permet d’accéder aux applications de cloud gaming, comme le Nvidia GeForce Now ou encore le Xbox Cloud Gaming. Connectez une manette en Bluetooth et c’est parti pour des sessions de jeu sans avoir besoin de démarrer votre machine. Aussi, on a droit à l’affichage sans-fil via AirPlay pour les Mac, pour les PC Windows et même Android avec la compatibilité Google Cast. En plus, l’Odyssey Oled G9 prend en charge l’affichage de deux écrans 16:9 positionnés côte à côte.

Pour en savoir plus sur cet écran ultra-haut de gamme, nous vous invitons à lire notre test du Samsung Odyssey Oled G9.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que la solution de Dell, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !