DJI Neo : ce drone de poche 4K, idéal pour les créateurs de contenus, coûte à peine 160 € grâce à cette offre

Un mini-drone parfait pour vos contenus sur les réseaux sociaux 🔥

 
Le DJI Neo, un drone tout léger qui peut fonctionner sans télécommande et de façon autonome, est une bonne solution pour celles et ceux qui souhaitent filmer quelques vidéos pour leurs réseaux sociaux. Vous le trouverez en ce moment à 159,99 euros au lieu de 199,99 euros chez Rakuten, mais attention, ça ne va pas durer.
DJI Neo
Le DJI Neo. // Source : Tristan Jacquel

DJI a tout récemment levé le voile sur un minuscule drone grand public, baptisé Neo, qui est tout simplement le modèle le plus léger jamais développé par la marque chinoise. Un appareil plutôt étonnant, pensé pour les créateurs de contenu, qui peut fonctionner sans télécommande et être piloté facilement depuis un smartphone. Son petit plus ? Son décollage et son atterrissage depuis notre main. S’il vous intéresse, sachez qu’il bénéficie d’une réduction de 40 euros grâce à un code promo, valable uniquement aujourd’hui.

Les points forts du DJI Neo

  • Un drone très compact et léger (135 g seulement)
  • Des vidéos en 4K captées en totale autonomie
  • Plein de modes de vol dynamiques
  • Un décollage et un atterrissage depuis la main

Lancé à 199,99 euros, le DJI Neo peut vous revenir, seulement aujourd’hui, à 159,99 euros chez Rakuten (vendeur Darty) grâce au code promo DARTY40.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le DJI Neo. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un tout petit drone facile à prendre en main et autonome

Si les drones massifs de DJI vous effraient et vous paraissent trop compliqués à utiliser, alors son nouveau modèle, Neo, devrait tout à fait vous convenir. Avec son poids plume de 135 g et son design ultra-compact, ce drone est beaucoup moins intimidant, et très facile à prendre en main. Notez d’ailleurs que malgré son tout petit gabarit, il est efficacement protégé contre les collisions et autres obstacles grâce aux cages circulaires qui entourent les hélices. En revanche, en cas de vent fort, le DJI Neo peut dériver assez facilement et sa stabilisation électronique s’avérer insuffisante dans certaines conditions météorologiques difficiles.

Le DJI Neo est avant tout très simple d’utilisation, puisqu’il peut voler sans télécommande (celle-ci est optionnelle, toutefois), et même sans l’application DJI Fly sur smartphone, pourtant indispensable pour les autres modèles de la marque. Mais pour la première utilisation, il faut quand même l’initialiser avec l’app sur smartphone. Sachez surtout que grâce à son mode « suivi », le drone est capable de décoller depuis la paume de votre main, qu’il aura détectée grâce à son capteur, avant de vous suivre tout en vous filmant, puis atterrir sur votre main placée en dessous de lui. Le tout, sans app ni télécommande, donc. D’autres modes automatiques (Dronie, Cercle, Fusée…) sont aussi disponibles pour vous permettre de réaliser très facilement des séquences captivantes.

De belles vidéos en 4K

Le DJI Neo est par ailleurs équipé d’un objectif à focale fixe de type grand-angle, d’équivalence 24 mm ouvrant à f/2,8, associé à un capteur CMOS de 1/2’’ de 12 Mpx. Il peut ainsi filmer en 4K 30p et prendre des photos JPEG de 12 Mpx. La qualité vidéo n’est certes pas comparable à celle du Mini 4 Pro, bien supérieure, mais le Neo égale ce que proposent les meilleurs smartphones du marché ; les créateurs de contenus désireux de filmer quelques séquences pour leurs réseaux devraient donc en être totalement satisfaits. Mention spéciale aussi pour le transfert très rapide des vidéos depuis le Neo vers un smartphone.

En vol, le DJI Neo se débrouille mieux en mode automatique, mais avec la télécommande RCN3 (non fournie ici), la vitesse maximale de 20 km/h sans vent est un peu juste pour certaines situations. Côté autonomie, c’est très correct avec 17 minutes de vol annoncées en mode automatique. Toutefois, elle chute à environ 10 minutes en pilotage manuel, ce qui peut être limitant. On vous conseille d’ailleurs de vérifier la force du vent sur le chemin du retour du drone, puisqu’il peut s’épuiser à lutter, et ainsi vider sa petite batterie bien vite avant de vous rejoindre…

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du DJI Neo.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles avant de faire votre choix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs drones du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles