DJI Flip : cet excellent mini drone de 2025 est déjà presque à moitié prix, au choix avec une télécommande avec ou sans écran

Avec ou sans écran ? 🤔

 
Le drone compact DJI Flip, accompagné de ses télécommandes, la RC2 ou la RC-N3 (avec ou sans écran), voit son prix subir une importante baisse chez Cdiscount. Le premier pack passe de 639 euros à 374 euros, tandis que le second bundle passe de 439 euros à 274 euros.

DJI est de retour sur le segment des mini-drones avec le DJI Flip qui a pour mission de gommer les points noirs de son prédécesseur, le DJI Neo. Une chose est sûre, la firme chinoise a réussi sa quête, notée 8/10 dans nos colonnes, le Flip voit son prix presque diviser par deux grâce à ces offres.

Les atouts du DJI Flip

  • Un design compact et pliable
  • Lancement depuis la main et modes automatiques
  • Une certification C0 : aucune formation requise
  • Au choix la télécommande avec écran DJI RC 2 ou la RC-N3 (sans écran)

Au lieu de 639 euros, le DJI Flip et la DJI RC 2 (avec écran) sont aujourd’hui disponibles en promotion à 374 euros sur Cdiscount avec le code promo 25DES249. Le bundle avec la télécommande TC-N3 (sans écran) passe quant à lui de 439 euros à 274 euros avec le même code promo.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le DJI Flip. Le tableau s’actualise automatiquement.

DJI Flip, un drone au petit format, mais aux grandes ambitions

Ce mini-drone arbore une fiche technique qui a tout du drone grand public moderne. Son capteur CMOS de 48 mégapixels est capable de filmer en 4K à 60 FPS en DLOG-M et aussi HDR pour un meilleur étalonnement des couleurs.

Le DJI Flip est aussi un monstre de stabilisation, il reste fluide et supprime les tremblements, même lorsqu’il grimpe à 3 d’altitude. En revanche, les rafales et sa détection d’obstacles limitée auront raison de ses performances en raison de son poids et de son form factor. Sa compacité, 136 x 62 x 165 mm plié, le rend aussi discret qu’un smartphone, ce qui fait de lui un parfait compagnon pour les balades avec seulement un sac sur le dos.

Son autonomie de 31 minutes (20 – 25 minutes en réel) permet de varier les plans, mais l’achat d’une station de recharge et d’autres batteries seront une obligation pour pouvoir en profiter tout au long de la journée. Et sa certification C0 est une excellente nouvelle pour les utilisateurs, puisqu’aucune formation n’est nécessaire pour pouvoir s’en servir.

DJI RC 2, la télécommande avec grand écran

La radio commande RC 2 de DJI est l’une des références en matière de contrôle de drone, son écran de 5,5 pouces FHD dopé par sa luminosité de 700 nits éradique le besoin d’un smartphone et offre un retour vidéo en 1080p et 60 FPS sans latence.

Elle est compatible avec d’autres drones de la marque comme le Air 3, Air 3S et le Mini 4 Pro, elle utilise le système de transmission DJI O4 permettant de maintenir une connexion et une diffusion stable jusqu’à 20 kilomètres grâce à son système d’antenne composé d’un double émetteur et de quatre récepteurs qui couvrent les fréquences 2,4 GHz, 5,1 GHz et 5,8 GHz.

L’autonomie annoncée par DJi est de 3 heures, couplée à son poids de 420 grammes, font d’elle une remote aussi robuste que pratique. Le stockage interne de 32 Go (extensible via une carte microSD), les joysticks amovibles et la compatibilité avec la plupart des produits de la marque en font un outil professionnel. La seule limite qui peut faire grincer les dents au vu du prix, c’est l’absence d’une recharge rapide.

DJI RC-N3, la télécommande simple, mais efficace

Plus accessible, la RC-N3 vise les pilotes qui préfèrent le minimalisme et les prix plus doux. Elle fonctionne avec un smartphone ou une tablette via l’application DJI Fly, transformant l’écran de votre appareil en un poste de pilotage complet.

La portée théorique de 6 kilomètres, le retour vidéo toujours en 1080p et 60 images par seconde et la batterie qui tient pendant 3h30 en fonction du smartphone suffisent amplement pour des sessions de vol régulières. Avec un poids plume de 320 grammes et un design compact, elle est l’alliée parfaite du DJI Flip et des pilotes qui n’ont pas besoin d’un énième écran.

L’absence d’écran et la dépendance d’un smartphone peuvent freiner les utilisateurs, mais la RC-N3 reste une option fiable et abordable pour profiter du DJI Flip.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le DJI Flip.

Afin de comparer le DJI Flip avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs drones DJI du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity