Vous comptez partir en vacances prochainement, mais resté connecté est pour vous une priorité ? Dans ce cas, rien de mieux qu’un routeur mobile pour partager la connexion avec plusieurs appareils. Le modèle de TP-Link est disponible à 65 euros sur Amazon.

Bien que beaucoup de smartphones peuvent partager la connexion internet, cela ne reste pas aussi efficace qu’un routeur mobile 4G qui en fait sa fonction principale. Le boîtier TP-Link bénéficie d’une belle réduction de 34 % sur Amazon, son prix passe alors de 99 euros à 65 euros.

Le routeur mobile TP-Link M7350 est discret, il se glisse facilement dans la poche ou dans un sac sans être encombrant. Un écran OLED de 1,4 pouce permet de visualiser quelques informations comme l’état de la connexion, la vitesse du débit ou encore le pourcentage de la batterie. Rechargeable en micro USB, il possède d’ailleurs une autonomie estimée à 8 heures d’utilisation environ.

Il est compatible avec le réseau 4G LTE jusqu’à 150 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envoi, ce qui est largement suffisant pour consulter les réseaux sociaux et regarder quelques vidéos sur YouTube depuis votre ordinateur, par exemple. On retrouve également les bandes Wi-Fi 2.4 GHz ou 5 GHz qui permettent de rendre le routeur compatible avec la très grande majorité des périphériques compatibles Wi-Fi connectés, jusqu’à 10 peuvent être connectés en simultané. 

Évidemment, on retrouve un slot pour y introduire une carte SIM, compatible tout opérateur : Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free mobile. Retrouvez également un port micro SD pour obtenir un stockage complémentaire de 32 Go au maximum.

Pourquoi recommande-t-on ce routeur 4G ?

  • Design discret avec écran OLED
  • Une bonne autonomie
  • Compatible 4G 150 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envoi
  • Jusqu’à 10 appareils connectés en simultané

Le routeur mobile 4G de la marque TP-Link est aujourd’hui disponible à 65 euros sur Amazon, contre 99 euros habituellement.

Retrouvez le routeur mobile 4G TP-Link sur Amazon

Si vous souhaitez le comparer avec d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs hotspots mobiles et routeurs 4G de 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs hotspots mobiles et routeurs 4G de 2018 : la sélection de la rédaction

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !