Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Realme 6 : seulement 139 € pour ce smartphone avec un écran 90 Hz

Le Realme 6 est une excellente alternative au Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Il possède peu ou prou la même fiche technique que son concurrent, avec quelques avantages et surtout un prix bien plus doux. Pendant les soldes d'hiver 2021, ce smartphone bénéficie d'une réduction de 90 euros sur son prix d'origine.

En bref

Au lieu de 229 euros à son lancement, le Realme 6 en version 4+64 Go est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 139 euros sur Cdiscount en utilisant le code promo 10EUROS.

Pour en savoir plus 👇

Comme dit précédemment, le Realme 6 embarque quasi la même configuration que son rival chinois, avec notamment le puissant SoC Helio G90T qui fait facilement tourner tous les jeux 3D sans ralentissements. Il intègre cependant une plus petite batterie que le Redmi Note 8 Pro (4 200 contre 4 500 mAh), mais cela ne l'empêche pas d'être très endurant au quotidien. Comptez presque 2 jours d'autonomie. Le bonus : il est compatible avec la charge rapide jusqu'à 30 W.

Il offre ensuite une grande polyvalence photo avec son quadruple capteur, enfin sur le papier. Le mode macro n'est pas vraiment convaincant, le mode portrait mérite encore quelques améliorations et l'ultra grand-angle possède quelques limites frustrantes. Ceci étant dit, ce Realme 6 arrive tout de même à capturer des photos très satisfaisantes en pleine journée, et même de nuit, avec son capteur photo principal.

Il se distingue enfin par un design moderne malgré son appartenance à l'entrée de gamme, avec une bulle pour dissimuler la caméra frontale en haut à gauche de l'écran. Ce dernier est d'ailleurs d'excellente facture. IPS LCD bien calibré avec une bonne luminosité maximale, cette dalle de 6,5 pouces propose en plus un taux de rafraîchissement à 90 Hz. C'est une feature très intéressante pour le prix actuel de ce smartphone.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test du Realme 6.


L'offre n'est plus disponible ?

Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant le Realme 6. 

Pour aller plus loin

Afin de découvrir les autres solutions disponibles en fonction de votre budget chez la marque chinoise, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Realme en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/720470_meilleur-smartphone-realme-choisir