Offre terminée

Le MacBook Pro doté de la puce Apple M1 est aujourd’hui à son meilleur prix

La puissance made in Apple coûte déjà moins cher

 

Commercialisé depuis la fin 2020, le MacBook Pro 13 intègre la puissante puce M1 d'Apple, lui assurant ainsi un gain de performance considérable. Le modèle 8 Go de RAM + SSD 256 Go est actuellement descendu à son prix le plus bas sur Amazon et Cdiscount, passant de 1 449 euros à 1 299 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le MacBook Pro doté de la puce Apple M1 est aujourd’hui à son meilleur prix

La nouvelle génération de MacBook Pro 13 a troqué les processeurs Intel Core contre la puissante puce Apple M1. Les performances de ces laptops sont impressionnantes, et ont de quoi écraser la concurrence sans souci. Les MacBook Pro 13 M1 ne bénéficient pas souvent de réductions, mais c’est bel et bien le cas aujourd’hui, puisque la configuration 8 Go de RAM + SSD 256 Go profite d’une réduction inédite de 150 euros sur son prix d’origine.

Le MacBook Pro 13 M1 en bref

  • Les finitions soignées d’Apple
  • La puissance de la puce M1
  • La grosse autonomie

Habituellement affiché à 1 449 euros, le MacBook Pro 13 M1 avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD est désormais disponible à 1 299 euros sur Amazon. Il s’agit du prix le plus bas constaté. On trouve d’ailleurs la même offre sur Cdiscount.

Historique des prix du MacBook Pro 13 M1 (8+256 Go) sur Amazon

Historique des prix du MacBook Pro 13 M1 (8+256 Go) sur Amazon // Source : Keepa.

En savoir plus sur le MacBook Pro 13 M1 👇

Pour sa nouvelle génération de MacBook Pro, Apple n’a pas misé sur un changement radical en matière de design. On retrouvera donc le même châssis aluminium auquel la marque nous a habitués, ainsi qu’un écran Retina True Tone de 13 pouces, ainsi qu’un clavier Magic Keyboard et un TouchPad. L’ensemble respire la qualité, comme la marque à la pomme sait si bien le faire. Mais s’il y a bien une nouveauté majeure à noter, c’est bien l’intégration de la nouvelle puce Apple M1.

Ce processeur, basé sur une architecture ARM comme les iPhone et les iPad, apporte un boost de puissance considérable par rapport à l’ancienne génération qui embarquait des Intel Core. Concrètement, cette nouvelle puce offre des performances de processeur jusqu’à jusqu’à 2,8 fois supérieures ainsi que des performances graphiques jusqu’à 5 fois plus rapides. Avec une telle configuration, vous pourrez faire tourner toutes nos applications sans aucune baisse de régime, y compris des jeux 3D, qui se lanceront sans aucun ralentissement. Vous n’aurez même pas à vous inquiéter d’une éventuelle surchauffe, puisque la chaleur sera très bien gérée par ce MacBook Pro. Au cas où, le ventilateur pourra toujours se déclencher, mais cela restera très rare, et il saura évidemment rester silencieux. Sur ce modèle en promotion, vous aurez droit à 8 Go de mémoire vive et d’un SSD de 256 Go, ce qui sera amplement suffisant pour travailler en toute sérénité.

En revanche, l’architecture X86 ayant été remplacée par l’architecture ARM, certaines de vos applications pourraient ne plus être compatibles. La transition prendra quelque temps, mais Apple a pensé à tout : les applications qui ne fonctionnent pas nativement sur l’architecture ARM pourront être émulées grâce à l’outil Rosetta 2. Elles tourneront ainsi sans encombre puisque Rosetta assurera lui-même la conversion.

Enfin, le MacBook Pro 13 M1 version 2020 gagnent en autonomie, ce qui n’est pas pour nous déplaire, étant donnée la petite faiblesse de la marque de ce côté-là sur certains de ses modèles précédents. Ce modèle peut tenir environ 20 heures avec une utilisation normale, et 10 heures avec un usage intensif. L’endurance sera donc au rendez-vous, aussi bien pour ceux qui voudraient exécuter des tâches simples de bureautique que pour les créatifs qui voudraient travailler sur des logiciels gourmands.

Afin d’en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet du MacBook Pro 13 M1.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le MacBook Pro 13 M1.

Pour comparer le MacBook Pro 13 M1

Si vous souhaitez découvrir d’autres références sur le marché pour les comparer avec le MacBook Pro 13 M1, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? MacBook, Surface, Dell, Asus… on vous aide à choisir votre prochain ordinateur.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles