Vous souhaitez obtenir un des smartphones de la marque coréenne pour leurs beaux écrans Super AMOLED, mais vous ne savez pas vers quelle référence vous orienter en fonction de votre budget? À l’occasion des Soldes d’hiver 2019 sur Cdiscount, le Galaxy A8 passe à 249 euros, le Galaxy A6 à 199 euros et le Galaxy J6 à 149 euros. Retrouvez le détail des différentes offres !

De l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme, les smartphones du constructeur coréen ont tous un point commun : des écrans Super AMOLED. Un élément important qui différencie Samsung de ses concurrents et que beaucoup d’utilisateurs de smartphone apprécient fortement. Si vous ne jurez que par Samsung pour l’achat de vos smartphones, notez qu’une petite liste des références du constructeur coréen est en promotion durant la période des Soldes d’hiver 2019. En passant par le Galaxy A8, le Galaxy A6 et le Galaxy J6, vous trouverez forcément le smartphone idéal en fonction de votre budget.

Le Samsung Galaxy J6 à 149 euros et le Galaxy J6 Plus à 168 euros

Le Samsung Galaxy J6 (2018) se démarque surtout avec son bel écran Super AMOLED de 5,6 pouces qui profite d’un ratio 18,5:9. Bien qu’il ne supporte qu’une définition HD+ de 1480 x 720 pixels, le résultat est agréable à l’œil avec de beaux contrastes. Le choix d’un tel écran impacte directement l’autonomie du smartphone. Effectivement, la configuration allégée du téléphone et son Super AMOLED en définition HD font fortement pencher la balance. Dans la réalité, le Galaxy J6 peut aisément tenir deux journées complètes.

Au niveau des performances, il ne pourra pas faire tourner les gros jeux du Play Store. Toutefois, son SoC Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne de manière fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran Super AMOLED HD+, mais contrasté et agréable à l’œil
  • Une autonomie excellente
  • Des performances suffisantes pour une expérience utilisateur basique sans accrocs

Disponible en trois coloris (noir, or et bleu argenté), le Samsung Galaxy J6 est disponible à 149 euros sur Cdiscount. N’oubliez pas de prendre en compte l’ODR d’un montant de 30 euros.

Retrouvez le Galaxy J6 (noir) sur Cdiscount
Retrouvez le Galaxy J6 (or) sur Cdiscount Retrouvez le Galaxy J6 (bleu argenté) sur Cdiscount

L’ODR est également valable pour le modèle Galaxy J6 Plus, une version améliorée du smartphone d’origine. Il est actuellement disponible à 168 euros sur Cdiscount.

Retrouvez le Galaxy J6 Plus (noir) sur Cdiscount Retrouvez le Galaxy J6 Plus (rouge) sur Cdiscount

Le Samsung Galaxy A6 à partir de 179 euros

Au niveau du design, le Samsung Galaxy A6 (2018) se rapproche fortement du Galaxy A8 avec un bel écran Super AMOLED de 5,6 pouces où le tout n’est pas gâché par une encoche. Il se débrouille plutôt bien en photo avec son capteur photo de 16 mégapixels. Même si le résultat n’est pas excellent, on ne peut pas lui reprocher pour cette gamme de prix.

Le Samsung Galaxy A6 (2018) est équipé d’un SoC Exynos 7885 couplé à 3 Go de mémoire vive, une configuration qui a déjà fait ses preuves sur le Galaxy A8 (oui, encore lui!). De plus, son autonomie est dans la moyenne avec une batterie de 3 000 mAh. Notez qu’il tourne sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Samsung et ses écrans Super AMOLED
  • Une partie photo satisfaisante pour cette gamme de prix
  • Des performances correctes, similaires au A8.

Grâce à une ODR de 50 euros, le Samsung Galaxy A6 (2018) est aujourd’hui affiché à 179 euros sur Cdiscount pour le modèle couleur or. Les coloris noir et bleu argenté sont proposés à 199 euros.

Retrouvez Galaxy A6 (or) sur Cdiscount Retrouvez Galaxy A6 (noir) sur Cdiscount Retrouvez Galaxy A6 (bleu argenté) sur Cdiscount

Le Samsung Galaxy A8 à 249 euros

Le Samsung Galaxy A8 (2018) possède un design très agréable en main et l’œil sera tout simplement conquis par son écran Super AMOLED de 5,6 pouces formidablement bien équilibré. Au niveau de l’autonomie, elle est très satisfaisante avec sa batterie de 3 000 mAh : il tiendra aisément une journée entière sans avoir à le brancher à une prise. Mais, l’un des éléments distinctifs de ce smartphone est sans aucun doute son double capteur de 16 et 8 mégapixels en façade : vos selfies seront de toute beauté.

Avec son SoC Exynos 7885 cadencé à 1,9 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive, le Galaxy A8 offre de belles performances au quotidien. Si l’expérience utilisateur se veut fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience, il montrera cependant quelques lacunes sur les jeux les plus gourmands du Play Store.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Un design convaincant
  • Avec bel écran Super AMOLED
  • Et une autonomie dans la moyenne

Le Samsung Galaxy A8 (2018) est aujourd’hui disponible à 249 euros sur Cdiscount, au lieu de 369 euros habituellement. Pour obtenir ce prix, il faut prendre en compte l’ODR de Samsung qui offre la possibilité de se faire rembourser 50 euros pour l’achat du smartphone.

Retrouvez Galaxy A8 (noir) sur Cdiscount Retrouvez Galaxy A8 (or) sur Cdiscount Retrouvez Galaxy A8 (orchidée) sur Cdiscount

Comment suivre les Soldes d’hiver 2019 ?

Les Soldes d’hiver 2019 sont un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur de nombreuses références : c’est l’occasion de s’équiper pour pas cher afin de bien commencer l’année 2019 !

Les Soldes d’Hiver se déroulent du 9 janvier 2019 au 19 février 2019, vous retrouvez toutes les meilleures offres proposées par les différents e-commerçants sur FrAndroid durant les différentes démarques. Découvrez les dernières offres des Soldes d’hiver 2019 ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

À lire sur FrAndroid : 🔥 Soldes d’hiver 2019 : toutes les meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !