Accro aux selfies ? Les premières applications que vous installez lors de l’achat d’un nouveau téléphone sont Snapchat et Instagram ? Alors, ce guide est fait pour vous ! Cet article recense les meilleurs smartphones en 2018 avec, non pas un, mais deux capteurs photo avant. 

De nos jours, la qualité de l’appareil photo est un facteur important à prendre en compte pour l’achat d’un smartphone. Mais si les constructeurs ont beaucoup misé sur la qualité du capteur principal pour remplacer les appareils photo standards, on ne peut pas dire que cette minutie ait été la même pour la caméra dédiée aux selfies.

Heureusement pour tous les « selfies maniac », c’est une tendance qui commence à s’inverser. Quelques constructeurs comme HTC, Samsung, Sony et Honor commencent à en faire une priorité sur certains modèles.

Aujourd’hui, on voit alors apparaître sur le marché quelques références qui tentent d’apporter cette nouvelle dimension aux selfies, toujours dans le but de proposer une meilleure qualité d’images. Intéressés ? Venez tout de suite découvrir notre sélection des meilleurs smartphones qui embarquent un double capteur photo en façade en 2018.

Honor 9 Lite : celui qui affiche un petit prix

Le Honor 9 Lite fait partie de la fournée des smartphones d’entrée de gamme de ce début 2018. Il embarque un SoC Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz, 3 Go de mémoire vive, un écran Full HD+ de 5,65 pouces qui profite du ratio 18:9, une batterie de 3 000 mAh, un appareil photo arrière de 13 et 2 mégapixels avec un diaphragme s’ouvrant à f/2,2, ainsi qu’une capacité de stockage de 32 Go.

Comme son appareil photo arrière, celui à l’avant est équipé d’un double capteur de 13 et 2 mégapixels, mais cette fois-ci avec un diaphragme s’ouvrant à f/2,0. Lorsque les conditions sont réunies, il offre de jolis résultats pour des selfies nets avec de belles couleurs. Sachez qu’il propose également la possibilité de jouer avec la profondeur de champ afin d’appliquer un effet de flou sur l’arrière-plan.

N’hésitez pas à consulter notre test pour en apprendre davantage.

Samsung Galaxy A8 (2018) : celui qui offre un bon rapport qualité/prix

Le Samsung Galaxy A8 (2018) est un excellent smartphone pour son prix. Il embarque un SoC Exynos 7885 cadencé à 1,9 GHz, 4 Go de mémoire vive, un écran Super AMOLED de 5,6 pouces, une batterie de 3 000 mAh, un appareil photo arrière de 16 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Le double capteur en façade, de 16 et 8 mégapixels, est l’un des éléments distinctifs de ce smartphone. Bien que cela soit une première pour Samsung, il offre de beaux clichés en mode portrait. Il permet lui aussi de créer du flou d’arrière-plan, que vous pouvez accentuer ou faire disparaitre après la prise de vue. Autre point intéressant : vous pouvez choisir quel capteur utiliser pour changer de focale.

Actuellement, le Samsung Galaxy A8 (2018) est disponible à 299 euros chez plusieurs revendeurs. Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, allez vite lire notre test.

Sony Xperia XA2 Ultra : celui qui flashe

Le Sony Xperia XA2 Ultra embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 630 cadencé à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire vive, un écran Full HD de 6 pouces, une batterie de 3 580 mAh, un appareil photo principal de 23 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Bien que le capteur arrière de 23 millions de pixels offre des résultats corrects, le véritable atout du Xperia XA2 Ultra se trouve à l’avant. Ce double capteur photo avant est accompagné d’un véritable flash, cela permet de prendre des selfies de nuit bien plus efficacement qu’avec un flash simulé par l’écran.

Le premier capteur est stabilisé à 16 mégapixels tandis que l’autre, de 8 mégapixels, a la particularité d’être ultra grand-angle (120 degrés). Ce dernier est donc dédié aux selfies de groupe. Avec un tel champ de vision, il n’est plus nécessaire de tendre son smartphone à bout de bras pour que toutes les têtes rentrent dans le cadre.

Pour consulter le test ? C’est par ici !

HTC U12 Plus : celui qui est performant

Le HTC U12 Plus est prévu pour arriver en France à la fin du mois de juin. Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,6 GHz, 6 Go de mémoire vive, un écran de 6 pouces avec une définition de 2880 × 1440, une batterie de 3 500 mAh, un double capteur principal de 12 et 16 mégapixels, ainsi qu’une capacité de stockage de 128 Go.

Le nouveau smartphone de HTC propose un double capteur avant de 8 et 8 mégapixels. Dans l’ensemble, le résultat est bon. Il permet de retrouver un mode portrait assez efficace, sauf en basse luminosité où il affiche quelques lacunes. Le HTC U12 Plus a la particularité de mettre à disposition des autocollants en réalité augmentée depuis l’application de l’appareil photo. Ces derniers fonctionnent un peu comme des filtres Snapchat, ils permettent de se coller virtuellement sur la figure des masques 3D de personnages mignons avant de prendre une photo.

Le test du HTC U12 Plus arrivera très prochainement sur FrAndroid.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !