Version allégée du Xiaomi Mi 8, cette version Lite se veut très proche du Mi A2 en termes de caractéristiques. Aujourd’hui, GearBest le propose à 204 euros pour la version 64 Go et à 239 euros pour le modèle 128 Go.

Commercialisé à 269 euros depuis sa sortie en novembre dernier, le Xiaomi Mi 8 Lite est dorénavant disponible à partir de 204 euros sur GearBest avec le code promo GBMPPS65. Il possède un bon rapport qualité/prix et conviendra surtout à celles et ceux qui ont un petit budget.

Sans surprise, le Xiaomi Mi 8 Lite possède un design très similaire à son grand-frère. Il intègre un écran Full HD+ de 6,26 pouces avec tout de même une encoche légèrement plus discrète que sur le Mi 8. Cette dernière a pour but de dissimuler la caméra frontale de 24 mégapixels, elle offre d’ailleurs un résultat très satisfaisant si vous aimez prendre des selfies. Même constat pour le double capteur 12 + 5 mégapixels au dos, on ne demande pas plus pour cette gamme de prix.

Au niveau des performances, il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une configuration qui offre une expérience utilisateur fluide pour beaucoup de smartphones milieu de gamme, comme sur le Xiaomi Mi A2. Il tourne sous Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI du constructeur chinois, mais notez qu’il devrait recevoir dans le courant de l’année la mise à jour majeure vers la nouvelle version de l’OS de Google.

Enfin, il faut savoir que c’est un smartphone qui offre également une autonomie très confortable avec sa batterie de 3 350 mAh. De plus, il propose la recharge via USB-C, ce qui est assez rare sur du milieu de gamme.

Pour tout savoir sur le Mi 8 Lite, retrouvez notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Partie photo correcte pour cette gamme de prix
  • Performances similaires au Mi A2
  • Autonomie confortable
  • USB-C

Disponible en noir ou bleu, le Xiaomi Mi 8 Lite s’affiche à 204 euros en utilisant le code promo GBMPPS65 sur GearBest.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite (noir) sur GearBest GBMPPS65 Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite (bleu) sur GearBest GBMPPS65

Si vous préférez avoir plus d’espace de stockage, le Xiaomi Mi 8 Lite est également disponible dans sa version 128 Go à 239 euros en utilisant le code promo GBMPPS8J.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite (128 Go) sur GearBest GBMPPS8J

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 Lite : charmeur avant tout, gaffeur malgré tout

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !