Si vous n’avez pas été convaincus par les nouveautés des différents Samsung Galaxy S10, le Note 9 reste une alternative bien plus abordable en 2019. Il est aujourd’hui disponible à 599 euros sur Cdiscount, contre 1 009 euros à sa sortie. 

Après la sortie des Galaxy S10, S10 Plus et S10e, vous ne trouvez pas qu’ils possèdent les arguments nécessaires pour vous faire sauter le pas vers cette nouvelle génération de smartphones ? Si tel est le cas, on ne peut que vous recommander de vous tourner vers le Samsung Galaxy Note 9. Proposé à 599 euros sur eBay, il possède dorénavant un rapport qualité/prix bien plus intéressant qu’à sa sortie.

Tout le monde n’a pas le budget pour mettre 1000 euros dans un téléphone, et ça peut se comprendre. Oui, les nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S10 sont plus puissants, mais force est de constater qu’aujourd’hui le gain de performance a dépassé les besoins de la majorité des utilisateurs. Avec son SoC Exynos 9810, le Samsung Galaxy Note 9 n’est certainement pas en reste face au 9820 et permet de profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI, tout en offrant de belles performances sur les jeux les plus gourmands.

Il n’intègre pas un module triple capteur comme ces nouvelles itérations, mais son module photo (12 + 12 mégapixels), couplé aux nombreuses optimisations logicielles, fait de lui un excellent photophone. Bien que les plus confirmés verront peut-être une différence justifiable pour passer à l’achat, les autres pourront amplement se satisfaire des très beaux clichés du Note 9. Son design est d’ailleurs très similaire au Galaxy S10 Plus, avec un bel écran Super AMOLED de 6,4 pouces aux bords incurvés ainsi qu’une définition Quad HD de 2960 x 1440 pixels, mais peut se vanter de ne pas avoir une bulle dans l’écran pour obstruer la vision de son utilisateur. De plus, il se démarque surtout avec son S Pen intégré.

Enfin, son autonomie est d’ailleurs très respectable avec sa batterie de 4 000 mAh, il peut aisément tenir toute une journée, même avec une utilisation intensive du smartphone.

Pour tout savoir sur le Samsung Galaxy Note 9, nous vous invitons à lire notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi recommande-t-on smartphone ?

  • Plus abordable qu’un Galaxy S10
  • Avec des performances qui ne dépassent pas le besoin de l’utilisateur
  • Tout en étant un excellent photophone (même s’il n’est pas le meilleur)

Le Samsung Galaxy Note 9 (512 Go) est aujourd’hui disponible à 599 euros sur Cdiscount, contre 1 009 euros à sa sortie.

Il y a également une offre du Galaxy Note 9 (128 Go) + Chargeur Fast charge Pad induction Stand + Chargeur pour 549 euros sur Rue Du Commerce. N’oubliez pas d’utiliser le code « FDAYS50 » et remplissez l’ODR pour récupérer 30 euros.

Test du Samsung Galaxy Note 9 : l’excellence a un prix

Comment suivre les French Days 2019 ?

Les French Days sont devenus un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue : c’est donc le moment idéal pour se faire plaisir, ou faire plaisir à un proche !

Les French Days se déroulent cette année du 26 avril 2019 au 1er mai 2019. Découvrez les dernières offres des French Days ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !