Offre terminée

Le Samsung Galaxy A31 est 70 euros moins cher sur Cdiscount

Un rapport qualité/prix qui s'améliore avec une promotion

 

Il y a aussi du choix du côté de Samsung si vous voulez un smartphone pas cher et efficace. Prenez l'exemple de son Galaxy A31, il est aujourd'hui disponible en promotion chez Cdiscount et passe de 299 à seulement 229 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Pour contrer Xiaomi et Realme sur les segments de l’entrée et du milieu de gamme, Samsung peut compter sur sa gamme Galaxy A. Ses smartphones proposent une fiche technique assez équilibrée, tout en profitant du savoir-faire coréen, à des prix sacrifiés. Le A31 ne déroge évidemment pas à la règle et devient encore plus intéressant grâce à une réduction inédite de 70 euros.

En bref

  • Une batterie de 5 000 mAh
  • Un écran Super AMOLED de 6,4″
  • L’interface One UI avec Android 10

Au lieu de 299 euros, le Samsung Galaxy A31 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 229 euros sur Cdiscount.

On trouve également le Galaxy A41 pour 20 euros de plus. C’est un smartphone presque identique au A31, légèrement plus compact avec son écran de seulement 6,1 pouces, mais moins autonome avec sa batterie de 3 500 mAh.

Pour en savoir plus 👇

Le design du Samsung Galaxy A31 s’inscrit clairement dans ce qui est basique pour de l’entrée de gamme, avec ses formes arrondies, son dos en plastique et son écran borderless avec encoche. Il reste cependant agréable en main et peut se montrer assez résistant face aux chocs.

Ceci étant dit, il a le mérite d’intégrer une belle dalle Super AMOLED de 6,4 pouces et on connait très bien le savoir-faire de Samsung dans le domaine. Le résultat est évidemment excellent grâce aux contrastes infinis et beaucoup de smartphones concurrents doivent le jalouser, même si l’on ne retrouve pas un taux de rafraichissement placé au-dessus de la barre des 60 Hz. Il possède même un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le smartphone de Samsung ne peut en revanche pas se vanter d’être aussi performant qu’un smartphone Xiaomi disponible sur la même tranche de prix que lui en embarquant le SoC MediaTek Helio P65 avec 4 Go de mémoire vive. Cette configuration montre ses limites avec les jeux 3D alors que son concurrent chinois est bien meilleur dans le domaine. Mais ce n’est peut-être pas la puissance que vous recherchez, mais plutôt l’expérience utilisateur et vous serez tout simplement comblé avec l’excellente interface One UI basée sur Android 10.

On ne va ensuite pas s’attarder sur la partie photo du Galaxy A31, car elle n’a rien de surprenante. Polyvalente grâce à 4 capteurs, avec une bonne qualité de jour, mais beaucoup moins de nuit. Le smartphone va surtout impressionner pour sa grosse autonomie en embarquant une batterie de 5 000 mAh, ce qui annonce au moins 2 jours d’utilisation sur le papier. La charge rapide jusqu’à 15 W est également de la partie via son port USB-C.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy A31.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir la concurrence des Galaxy A31 et A41 disponible sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2020.

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles