Comment se faire rembourser un jeu sur Steam ?

Le droit à l'erreur

 

Il est rassurant de savoir qu’un achat de jeu vidéo en ligne peut être remboursé. Ce qui est le cas de Steam, à condition de respecter certaines conditions. Nous vous détaillons tout ici en vous expliquant comment se faire rembourser un jeu Steam ?

Remboursement Steam

Comment se faire rembourser sur Steam // Source : Montage à partir d’une image de GTA V et du logo Steam

Vous avez acheté un jeu vidéo sur Steam, mais voilà, vous n’êtes pas satisfait. Les raisons peuvent être multiples, un problème matériel, une configuration trop légère. Ou alors vous vous êtes simplement trompés ou vous vous rendez compte rapidement que vous n’accrochez pas au titre acheté.

Pas de panique, notre tutoriel est là pour vous expliquer comment obtenir un remboursement sur Steam.

Qu’importe, car au final les raisons importent peu pour Steam. Il faut surtout que trois conditions simples soient réunies :

  • Toute demande de remboursement doit être réalisée au plus tard dans les 14 jours suivant l’achat.
  • Il est impératif de ne pas avoir dépassé deux heures d’utilisation cumulées au moment de la demande de remboursement.
  • Le titre qui fait l’objet d’une demande de remboursement ne peut être qu’un jeu vidéo, les DLC tiers (Steam donne l’exemple d’un DLC qui augmente le niveau d’un personnage) en sont exclus.

Comment se faire rembourser un jeu Steam ?

  • Connectez-vous à votre compte Steam dans votre navigateur ou depuis le client.
  • Cliquez sur le menu en haut de la page nommé Support dans un navigateur et Aide sur l’application Steam.
  • Une jolie liste de rubrique s’affiche. Les jeux les plus récemment achetés sont affichés en premier. Si un de ces titres est l’objet de votre demande de remboursement, cliquez directement sur le nom du jeu. Mais pour aller plus vite, nous vous conseillons d’éviter cette étape.
  • Cliquez sur la rubrique Achat et s’affiche alors la liste de tous vos achats depuis six mois. Choisissez celui que vous voulez vous faire rembourser ici Among Us.

 

  • Apparaît quatre propositions, optez directement pour la première, Je voudrais faire une demande de remboursement et dans la page suivante cliquez sur Je voudrais faire une demande de remboursement.
  • Une nouvelle page apparaît, cliquez encore sur Je voudrais demander un remboursement.
  • Un formulaire apparaît alors et vous devrez le remplir soigneusement, vous devez surtout préciser le mode de remboursement préféré (PayPal, CB ou porte-monnaie Steam) et terminer par préciser la raison de la demande.

  • Enfin, cliquez sur Soumettre.

 

Vous recevrez rapidement un mail confirmant la bonne réception de votre demande de remboursement. Un second confirmera que Steam accepte (normalement) votre demande et vous serez crédité de la somme dans un délai de sept jours.

Vous venez d’acheter un jeu ou une application sur le Google Play Store, mais vous n’êtes pas satisfait ? Pas de panique, il existe un moyen de vous faire rembourser et nous vous expliquons ici comment faire.
Lire la suite

Les derniers articles