Xiaomi MIUI : voici une démo vidéo du tiroir d’applications en approche

 

Une courte vidéo postée sur Twitter permet de voir le futur tiroir d’application de l’interface Xiaomi MIUI en action.

MIUI est l’une des interfaces mobiles les plus éloignées de l’expérience Android imaginée par Google. Certains utilisateurs en sont particulièrement friands, estimant qu’elle confère une originalité bienvenue aux smartphones Xiaomi qui en sont dotés. D’autres ne s’y retrouvent pas du tout.

L’un des points souvent reprochés à MIUI est l’absence de tiroir d’applications. Or, nous savons que les équipes de Xiaomi comptent enfin apporter cette option à leur interface. Lorsque la fonctionnalité sera déployée, elle pourra être activée depuis les paramètres.

En attendant l’arrivée officielle du tiroir d’applications sur MIUI, vous pouvez toujours regarder la courte vidéo publiée par le YouTubeur Alex Lecool Tech sur Twitter.

Ohhhh un tiroir d'application intégré nativement dans MIUI ! Un miracle pour certains 😅 (en bêta pour le moment) #Xiaomi #miui 11? pic.twitter.com/lDuWeeYIeQ

— Alex Lecool Tech (@ALexLecoolTech) August 23, 2019

Ce dernier a installé la dernière bêta de MIUI dans laquelle il peut profiter du tiroir d’applications. L’occasion pour nous de voir à quoi ressemble celui-ci dans l’interface de Xiaomi.

Pour déployer le tiroir, il faut faire glisser le doigt de bas en haut sur l’écran. On notera au passage l’intégration d’une barre de recherche en bas de l’écran qui permettra de trouver facilement une application.

Reste maintenant à savoir quelle version stable de MIUI profitera de cette nouveauté et surtout quand.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles