Google s’apprête à dévoiler une « toute nouvelle » version de Wear OS

 

À l’occasion de la conférence Google I/O, la firme a annoncé qu’elle allait dévoiler une toute nouvelle version de son système pour montres connectées.

La Fossil Sport sous Wear OS

La Fossil Sport sous Wear OS // Source : Frandroid

C’est ce mardi soir que Google lancera sa conférence annuelle Google I/O. Comme tous les ans, ce devrait être l’occasion pour la firme de faire le point sur ses nombreux produits, de dévoiler les nouveautés de la version d’Android à venir et, éventuellement, de présenter quelques nouveautés matérielles. Une chose est sûre, les montres connectées devraient y être à l’honneur.

À la veille de l’ouverture de la conférence, Google a en effet mis à jour son programme de la Google I/O sur le site dédié et a ajouté une petite mention à propos de son système dédié aux montres connectées :

Découvrez la dernière bêta d’Android 12, les mises à jour de Jetpack Compose, une toute nouvelle version de Wear, et bien d’autres choses encore !
La mention de Wear OS sur le site de la Google I/O

La mention de Wear OS sur le site de la Google I/O // Source : Google

Pour l’heure, on ignore en quoi consistera cette nouvelle version de Wear OS. Par ailleurs, comme le souligne 9to5Google, qui rapporte l’information, une mise à jour est déjà attendue afin de permettre aux développeurs de concevoir des widgets à partir de leurs propres applications pour les intégrer aux écrans d’accueil des montres connectées.

Reste que, depuis plusieurs mois, les rumeurs se font nombreuses au sujet de Wear OS et surtout des montres que le système pourrait équiper. Outre le marronnier de la Pixel Watch — une montre conçue directement par Google — dont l’idée se renforce notamment suite au rachat de Fitbit et d’une partie de Fossil, c’est Samsung qui pourrait montrer la voie sur Wear OS. Le constructeur coréen s’apprêterait en effet à passer vers le système de Google pour ses prochaines montres connectées.

Wear OS régulièrement critiqué

Nul doute que pour attirer Samsung dans son escarcelle, Google a dû promettre monts et merveilles, à commencer par des corrections sur les principaux défauts de son système. Wear OS est en effet régulièrement critiqué pour le manque d’optimisation énergétique, la faible autonomie et les performances moyennes des montres connectées qu’il équipe.

On devrait en savoir plus ce soir sur cette refonte de Wear OS. La Google I/O débutera à partir de 19h ce mardi, suivie de plusieurs jours de conférences dédiées aux différents produits et services de Google.

Les derniers articles