Apple, Google, Samsung… Pourquoi la semaine prochaine sera le « Techtober » ultime des technophiles

Ce mois-ci est consacré à la technologie

 

Tout le monde s’entend pour dire qu’en octobre, on n’a pas le temps de chômer dans le monde de la tech. Les entreprises s’alignent pour sortir leurs gros canons avant Noël et profiter de la frénésie des fêtes. Voilà le programme des quinze prochains jours.

Un programme chargé pour le Techtober

Un programme chargé pour le Techtober

Certains l’appellent Techtober, d’autres l’avent. C’est le genre de période que nous attendons avec impatience. La semaine prochaine s’annonce comme une des semaines les plus chargées de l’année pour Frandroid. Ce n’est ni un CES, ni un MWC, ni un IFA… c’est une semaine du mois d’octobre dans une période de Covid-19 où tout est en train de changer.

La pandémie nous a fait entrer dans l’ère des conférences virtuelles. On ne va pas s’en plaindre, c’est mieux préparé, on n’a pas besoin de voyager et on peut les suivre depuis chez nous (ce qui n’est une mauvaise chose quand l’événement a lieu en plein milieu de la nuit).

Le Techtober en détail

Officieusement, cette période a un nom : c’est le « Techtober ». Tech pour Technologie, Tober pour Octobre. Vous suivez ? Chez Frandroid, on n’a pas le temps de chômer. Les événements s’enchaînent, tout a commencé en août et là, ce vont être quinze jours très actifs après un mois de septembre déjà bien chargé.

  • 18 octobre – #AppleEvent
  • 19 octobre – Google #Pixel6Launch
  • 20 octobre – Samsung #GalaxyUnpacked 2
  • 20 octobre – DJI
  • 21 octobre – Huawei Nova
  • 26 octobre – #SonyXperia
  • 26 octobre – Samsung Dev Conference
  • 26 octobre – Honor

Comme vous le savez, tout commencera lundi avec l’Apple Event où devraient être annoncés les prochains MacBook Pro avec une puce Apple Silicon. Nous organisons un live sur notre chaîne Twitch, en plus de la couverture de l’événement sur le site. Le lendemain, cela sera le moment de découvrir (enfin) les Pixel 6. Comme Apple, l’événement sera retransmis sur notre chaîne en direct en plus des articles tout chauds sur notre site. Le lendemain, c’est au tour de Samsung avec le Galaxy Unpacked 2 dont on attend une présentation d’une fonction avancée de personnalisation. Même couverture pour Samsung en vue.

Si vous pensez que ça s’arrêtait ici, vous avez tout faux. DJI a prévu trois annonces à la suite, les 20 et 27 octobre, mais aussi le 5 novembre. Cela sera ensuite au tour de Huawei dont on attend les nouveaux Nova en Europe. Le 26 septembre, rendez-vous pour découvrir un smartphone surprise. Et pour une fois, le mystère reste complet quant au modèle attendu. Enfin, le 27 octobre sera l’occasion de découvrir les nouveautés Honor avec la série 50.

Vous connaissez désormais le programme, il ne vous reste plus qu’à suivre notre Twitch, notre chaîne YouTube, notre Twitter et télécharger notre application (iOS et Android).


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles