Samsung annonce une conférence la semaine prochaine, le Galaxy S21 FE dans les starting blocks ?

 

Samsung a annoncé l'organisation d'une conférence Galaxy Unpacked Part 2 le 20 octobre. Ce devrait être l'occasion pour le constructeur d'annoncer son Galaxy S21 FE.

L'invitation de Samsung à la conférence Galaxy Unpacked Part 2

L’invitation de Samsung à la conférence Galaxy Unpacked Part 2 // Source : Samsung

Le 11 août dernier, Samsung présentait en grande pompe ses deux derniers smartphones pliants haut de gamme, les Samsung Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Contrairement à ses habitudes, il semble cependant que sa conférence estivale ne soit pas la dernière de cette année. Samsung a en effet publié une invitation, ce mercredi, pour une nouvelle conférence Galaxy Unpacked la semaine prochaine.

La semaine s’annonce d’ores et déjà bien chargée. Après l’annonce d’une keynote Apple le lundi 18 octobre, suivie d’une conférence Made by Google le mardi 19 octobre, Samsung tiendra donc une présentation Galaxy Unpacked le mercredi 20 octobre.

Ready to explore all the sides that make you, you? A new dimension of possibilities opens this #SamsungUnpacked, October 20, 2021.
Learn more: https://t.co/U3NHdnHOyg pic.twitter.com/iiuSfutnQC

— Samsung Mobile (@SamsungMobile) October 13, 2021

L’invitation est plutôt chiche en détail et ne permet de découvrir qu’un cube avec des faces de différentes couleurs. On peut cependant y voir quelques icônes d’applications Samsung comme l’appareil photo, SmartThings ou le lecteur de vidéos. De quoi suggérer que la conférence de la semaine prochaine devrait être centrée sur les smartphones de Samsung — comme l’indique le nom « Galaxy » dans Galaxy Unpacked Part 2. Il se pourrait également que Samsung profite de la conférence pour mettre en avant son écosystème de maison connectée, avec une potentielle nouvelle enceinte Galaxy Home.

Le Samsung Galaxy S21 FE attendu

Mais la piste la plus attendue semble être celle d’un nouveau smartphone Galaxy S21 FE. C’est durant l’automne que la firme coréenne avait déjà lancé sur Galaxy S20 FE l’an dernier. Si certaines rumeurs indiquaient que le lancement des Galaxy S21 FE avait été annulé en raison de la pénurie de composants, il semble donc que le lancement n’ait finalement été que repoussé.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S21 FE devrait reprendre les principales caractéristiques du Samsung Galaxy S21 FE, mais avec quelques compromis pour proposer un prix plus abordable. Le smartphone pourrait ainsi être équipé d’une puce Snapdragon 888 et d’un écran Amoled Full HD cadencé à 120 Hz, mais ne bénéficierait pas d’un capteur photo de 64 mégapixels ni de la capacité d’enregistrer en 8K.

Parmi les autres annonces attendues pour ce mercredi 20 octobre, on peut également citer plusieurs smartphones pliables. Il semble en effet que Samsung n’en ait pas fini avec ce format de smartphone pour cette année. L’an dernier, le site coréen The Elec indiquait que le constructeur préparerait rien de moins que cinq smartphones pliables pour 2021. Outre les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3, on peut donc s’attendre à des modèles encore plus abordables. Sur ce point néanmoins, il s’agit d’une simple supposition, aucun leak récent n’ayant fait état d’une annonce prochaine de ces smartphones.

On devrait en savoir plus sur les nouveautés de Samsung d’ici la semaine prochaine. Pour rappel, la conférence Galaxy Unpacked Part 2 aura lieu le mercredi 20 octobre.

Les derniers articles