Best of CES 2019 : les 10 nouveaux produits les plus excitants

 

Nous voilà de retour du CES 2019, c’est le moment des bilans. Après près de 90 papiers dédiés aux nouveautés du salon, nous avons sélectionné les 10 produits les plus excitants.

Bien que les produits et les démonstrations présentés au CES 2019 ne reflètent pas toujours la technologie que vous pourrez acheter dans un avenir proche, le salon offre un aperçu du domaine dans lequel les géants de la technologie consacrent leur temps et leurs ressources.

Cette année, tout était axé sur les écrans TV, la communication entre les gadgets intelligents, la personnalisation de l’automobile et l’IA. Voici un aperçu des produits les plus cool que nous avons rencontrés lors du CES 2019.

Sélection par Omar Belkaab et Ulrich Rozier

Coleen, le vélo électrique élégant

Coleen est une entreprise qui a conçu un vélo électrique ultra élégant, au look vintage et aux finitions très soignées. 80 % du produit est fabriqué dans l’Hexagone et la qualité est au rendez-vous. Par contre, pour en profiter, il faudra payer un prix élevé.

Le laptop Huawei Matebook 13

Le nouveau MateBook X Pro de Huawei était déjà une réussite. Nous étions donc plutôt excités à l’idée de découvrir le nouveau Matebook 13 (dont les traits ressemblent au MacBook Air).

Nous avons eu l’opportunité de le voir sur le stand de la marque chinoise, découvrez notre prise en main du Huawei Matebook 13.

La TV OLED enroulable de LG

Nous avons vu la TV enroulable de LG, c’est un spectacle captivant. Elle apparaît sous la forme d’un meuble de salon qui regroupe une dalle OLED de 65 pouces et une barre de son compatible Dolby Atmos. L’écran apparaît et se déroule devant nos yeux. D’ailleurs, quelle importance devriez-vous accorder à votre téléviseur ?

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Bell Nexus, le Uber volant

Nous avons pu voir le taxi volant et autonome Bell Nexus. Encore au stade de prototype, cet engin très impressionnant avec ces 6 hélices rotatives devrait être exploité par Uber avec une mise en service estimée entre 2020 et 2030. Même le ciel de Paris devrait être concerné !

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

AirPlay 2 (et iTunes) sur les TV connectées

On ne s’y attendait pas vraiment, Sony, LG et Samsung ont annoncé l’arrivée de AirPlay 2 sur leurs TV connectées. iTunes fait également son apparition, vous n’aurez plus besoin d’un appareil Apple pour profiter du catalogue d’Apple.

Byton M-Byte : électrique et cool

Byton est un constructeur de véhicules électriques, un peu comme Tesla. Nous avons eu l’opportunité de découvrir l’intérieur de la première voiture de la marque chinoise, la M-Byte. L’écran embarqué fait 48 pouces de diagonale et ce n’est pas la seule chose cool dans cette voiture qui ressemble clairement à de la SF.

Withings Pop : personnalisation Made in France

Withings est de retour sous pavillon français. La marque en a profité pour annoncer deux produits orientés santé, très intéressants, mais aussi une montre hybride à petit prix. Cette dernière offre également l’opportunité d’être totalement personnalisée sur le site de Withings, le spécialiste des wearables affiche du coup clairement que c’est une montre Made In France.

Sony 360 Reality Audio, l’expérience sonore ultime

Sony a laissé entrapercevoir ce qu’il préparait pour améliorer l’immersion audio de nos casques dans un avenir proche. Son concept 360 Reality Audio permet d’écouter des morceaux où chaque instrument « se déplace » sur un axe à 360 degrés autour de l’utilisateur. L’expérience a été bluffante et on l’explique en détail dans un article dédié.

Sony prépare un avenir radieux pour l’immersion audio de nos casques : petit avant-goût depuis le CES 2019

Navatics Mito, le drone sous-marin

L’entreprise Navatics a exposé son drone sous-marin Mito. Celui-ci est vraiment très impressionnant grâce à sa caméra 4K embarquée, sa bonne autonomie et sa stabilisation exemplaire permise par quatre hélices très performantes.

Sabre laser Solaari, le sabre laser connecté

La startup française Solaari a fait la démonstration de son sabre laser très résistant et connecté. Grâce à une application mobile dédiée, l’appareil peut être grandement personnalisé. Un jouet super cool qui fera le bonheur des fans de Star Wars, mais aussi de tous ceux qui ont envie de se défouler.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Découvrez les 90 autres annonces du CES 2019 !

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51