Une majorité d’entre vous pense que Google peut gagner la bataille de l’IA

 

L'IA a été au centre de la Google I/O. La firme californienne se donne les moyens de se battre face à OpenAI, MidJourney et les autres, mais va-t-elle y arriver ? Nous avons sollicité votre avis.

Le Google Pixel 7a
Le Google Pixel 7a // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Lors de la récente conférence d’ouverture de la Google I/O, la firme de Mountain View a bien montré qu’elle mettait le paquet sur l’IA. En effet, si le constructeur a présenté quelques appareils, comme le Pixel Fold, la Pixel Tablet ou le Pixel 7a, c’est bien autour de l’intelligence artificielle que se tenait le gros de la présentation.

C’est bien simple, Google a mis de l’intelligence artificielle dans la plupart de ses services, qu’il s’agisse de la suite Google Drive, de Google Messages, de Google Photos, de Gmail ou même de son moteur de recherche. Une manière pour le groupe américain de faire face à offensive constatée depuis quelques mois déjà de la part notamment d’OpenAI et de son IA générative de texte, GPT4. Il faut dire qu’OpenAI s’est associé avec Microsoft pour intégrer directement les requêtes de ChatGPT au sein même du moteur de recherche Bing. Ni une ni deux, Google a décidé de faire de même en proposant les résultats de ses propres outils d’IA dans son moteur de recherche.

Google a-t-il trop de retard ?

Néanmoins, alors que les progrès réalisés par les IA génératives se mesurent non pas à l’échelle des années, mais bien des semaines, Google semble avoir un train de retard dans le déploiement de ses IA génératives. La firme réussira-t-elle à se mettre à niveau suffisamment rapidement pour faire face aussi bien à OpenAI et bing qu’à d’autres outils comme Midjourney ou Stable Diffusion ?

Suite à cette fameuse Google I/O, nous voulions justement recueillir vos impressions sur le potentiel de Google dans le domaine de l’IA générative. D’après vous, la firme de Mountain View peut-être remporter cette bataille ? Voici les réponses que nous avons recueillies.

Vous êtes une majorité à penser que Google peut gagner la bataille de l’IA // Source : Frandroid

Parmi les personnes ayant participé au sondage, 43,9 % ont affiché leur certitude quant aux chances de victoire de Google dans cette bataille de l’IA face, entre autres, à Microsoft et OpenAI.

Ça ne s’arrête pas là. 42,8 % des participants vont dans le même sens, mais en rappelant que ce n’est pas gagné d’avance et que la bataille va être rude.

Enfin, une minorité d’entre vous n’y croit pas : 10,8 % du panel répond ainsi par la négative, mais en admettant quand même que Google se donne les moyens de réussir. 2,5 % des sondés rétorquent par un non bien plus catégorique.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.