Les Mac avec Apple Silicon auront bel et bien du Thunderbolt 4

Intel sera toujours présent sur les futurs Mac

 

Quelques jours après l'officialisation du Thunderbolt 4, Apple vient de confirmer le support de cette connectique sur les futurs Mac Apple Silicon.

Depuis qu’Apple a annoncé son passage d’Intel à ses propres processeurs Apple Silicon, de nombreuses interrogations subsistent. Il y a quelques jours à peine, Intel dévoilait la nouvelle itération de sa connectique Thunderbolt : le Thunderbolt 4. Cette évolution fait encore progresser le standard Thunderbolt avec un tas de nouvelles fonctionnalités. Mais quid d’Apple ?

Le Thunderbolt 4 sera de la partie sur Mac ARM

La question du support Thunderbolt 4 sur ses Mac notamment se posait. La réponse est néanmoins arrivée très vite. Un porte-parole de la firme de Cupertino a confirmé que cela serait bel et bien le cas. Les futurs Mac ARM auront du Thunderbolt 4.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les premiers Mac sous architecture ARM sont attendus « d’ici la fin de l’année », selon les dires de Tim Cook, qui prévoit deux années de transition.

Pour rappel, le Thunderbolt 4 sera aussi rapide que le Thunderbolt 3, avec un débit de transfert de 40 Gbit/s. Néanmoins, Intel a été plus strict sur ses caractéristiques. On pourra donc connecter deux écrans 4K, recharger son ordinateur ainsi que gérer la sortie de veille lors de la connexion à un dock Thunderbolt.

Les derniers articles