Xiaomi dévoile sa Watch S1, une montre connectée élégante et raffinée

 

Xiaomi a profité du lancement du Xiaomi 12 pour dévoiler sa nouvelle montre connectée haut de gamme, la Xiaomi Watch S1.

La Xiaomi Watch S1
La Xiaomi Watch S1 // Source : Xiaomi

Ce mardi, à l’occasion de la présentation de ses nouveaux Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, le constructeur chinois a présenté, comme prévu, sa nouvelle montre connectée : la Xiaomi Watch S1.

Alors que le constructeur avait déjà livré quelques informations à son propos, en dévoilant notamment en partie son design ou ses matériaux, la présentation de ce mardi permet d’en savoir plus sur cette nouvelle toquante au style pour le moins élégant. Il faut dire que la Xiaomi Watch S1 joue fortement la carte du design avec un écran protégé par du verre saphir, un boîtier en acier inoxydable ainsi qu’un bracelet en cuir de veau ou en silicone. Toujours concernant le design, la smartwatch profite d’un écran rond ainsi que de deux boutons proposés sur le côté droit pour naviguer dans l’interface en plus de l’écran tactile. La montre est par ailleurs certifiée 5 ATM, ce qui garantit une protection contre l’immersion, sans toutefois permettre la plongée avec.

Pour le système de sa Watch S1, Xiaomi va adopter la nouvelle interface MIUI pour montres connectées, basée sur la même interface MIUI 13 que pour les smartphones. Ce système possède l’intérêt de prendre en charge des applications tierces qui peuvent être téléchargées depuis la boutique de Xiaomi en Chine. Le NFC est également de la partie pour le paiement sans contact.

Concernant l’écran, Xiaomi a intégré une dalle ronde de 1,43 pouce de diagonale, 466 x 466 pixels de côté et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Il s’agit d’un écran Amoled avec une densité de pixels assez classique de 326 pixels par pouce.

Une autonomie de près de deux semaines

Xiaomi promet par ailleurs une autonomie particulièrement longue puisque sa Watch S1 peut, selon le constructeur, être utilisée pendant 12 jours dans un usage classique, et jusqu’à 24 jours avec le mode économie d’énergie grâce à la batterie de 470 mAh. Pas de charge sans fil Qi en revanche, il faudra nécessairement passer par le chargeur magnétique fourni.

La Xiaomi Watch S1
La Xiaomi Watch S1 // Source : Xiaomi

Concernant le suivi de santé, la Watch S1 est capable d’analyser jusqu’à 117 sports différents. Elle profite également de la géolocalisation via GPS, Galileo, Glonass ou Beidou grâce à une puce intégrée. La montre peut également analyser les phases de sommeil, la fréquence cardiaque ou la saturation en oxygène dans le sang.

La Xiaomi Watch S1 n’a pour l’heure été annoncée que pour la Chine. Elle y sera proposée en cinq variantes : deux avec bracelet en silicone noir ou blanc et trois avec bracelet en cuir brun, noir ou bleu. Les modèles avec bracelet en silicone seront proposés à 1099 yuans (152 euros) tandis que les toquantes avec bracelet en cuir s’affichent à 166 euros. Pour l’heure, aucune commercialisation n’a été annoncée pour la France.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles