Adieu le smartphone unique : Nothing proposerait plusieurs téléphones en 2025

3 ou 4 smartphones dans les cartons

 
Nothing, qui a largement construit son image de marque sur le minimalisme, continuerait de multiplier les lancements en 2025. Au lieu du modèle unique que l’on connaissait Ă  ses dĂ©buts, la marque miserait de nouveau sur quatre modèles distincts.
Le Nothing Phone 2a Plus, pour illustration // Source : Frandroid

CĂ´tĂ© lineup, Nothing ne tend plus vraiment vers le minimalisme qui l’a fait naĂ®tre. On apprend cette semaine de SmartPrix, que l’entreprise de Carl Pei lancerait de nouveau un total de quatre appareils en 2025 : trois modèles sous l’Ă©gide Nothing, et un smartphone estampillĂ© CMF.

C’est en tout cas ce que suggèrent les Ă©lĂ©ments dĂ©couverts par le site spĂ©cialisĂ©. SmartPrix a en effet mis au jour, dans la base de donnĂ©es IMEI, trois appareils de la marque, dĂ©signĂ©s par les numĂ©ros de modèles A059, A059P, et A001… et auxquels ont visiblement Ă©tĂ© attribuĂ©s en interne les noms de code « asteroids », « asteroids_plus » et « galaga ».

Selon toute vraisemblance, ces trois produits correspondent respectivement aux futurs Nothing Phone 3a, Nothing Phone 3a Plus et CMF Phone 2. Ce triptyque serait par ailleurs complété par le Nothing Phone 3 « classique » dont Carl Pei a déjà annoncé la commercialisation en 2025.

Nothing : vers un nouveau quatuor en 2025 ?

Pressentis sur le premier trimestre 2025, les Nothing Phone 3a et 3a Plus arriveraient sur le marché avec Android 15 aux manettes, couplé à la surcouche logicielle Nothing OS 3.1.

Le modèle 3a se destinerait au milieu de gamme avec des spĂ©cifications visant avant tout un bon Ă©quilibre Ă©quipement / prix. On y trouverait notamment un SoC Snapdragon 7s Gen 3, un capteur photo principal, Ă©quivalent 26 mm, capable d’enregistrer en 4K Ă  60 FPS. Ce capteur serait stabilisĂ©, offrirait un mode Macro, un meilleur zoom numĂ©rique, ainsi qu’un mode nuit amĂ©liorĂ©.

Le Nothing CMF Phone 1 // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Toujours selon les infos glanĂ©es par SmartPrix, l’appareil se contenterait par contre d’un capteur frontal Ă©quivalent 29 mm enregistrant en 1080p / 30 FPS au maximum… au lieu de 60 FPS sur l’actuel Nothing Phone 2a.

Encore très mystĂ©rieux, le CMF Phone 2 qui viendrait succĂ©der au CMF Phone 1 serait lui aussi propulsĂ© par un Snapdragon 7s Gen 3. Nothing pourrait alors faire des Ă©conomies d’Ă©chelle en installant un mĂŞme processeur sur le CMF Phone 2 et sur le Nothing Phone 3a. L’idĂ©e serait aussi de monter en gamme par rapport au Dimensity 7300 employĂ© sur l’actuel CMF Phone 1.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity