Cette future montre connectée Amazfit pour le sport serait aussi petite qu’élégante

Son design dévoilé sous toutes les coutures

 

Après la GTS Mini, Amazfit s'apprête à lancer une GTR Mini. Cette nouvelle montre connectée fait cette semaine l'objet d'une fuite nous permettant de découvrir son design dans le détail.

L'écran allumé de l'Amazfit GTR 3 Pro
L’Amazfit GTR 3 Pro, pour illustration // Source : Frandroid

Vous attendiez une nouvelle montre connectée compacte chez Amazfit. Vous pourriez bientôt être servis avec l’Amazfit GTR Mini, dévoilée cette semaine sous tous les angles grâce à des images officielles transmises anonymement au site spécialisé GSMArena. Cette nouvelle tocante, désignée en interne par la référence « A2174 » et le nom de code « Leiden », devrait reprendre le concept des GTS Mini, mais en le déclinant, vous l’aurez compris, à la lignée GTR.

Outre les visuels en fuite, la fiche technique de cette nouvelle montre est également connue, du moins pour les points essentiels. On devrait ainsi y trouver un écran Amoled de 1,28 pouce, tactile et 2,5D (légèrement bombé). Le tout sera visiblement enserré dans un cadran rond en acier inoxydable, orné d’un unique bouton sur le côté droit.

Amazfit GTR mini : petite mais élégante

La montre devrait pour le reste embarquer un récepteur GNSS compatible avec les systèmes de positionnements par satellite QZSS, BEIDOU ou encore GALILEO, lit-on. Sans surprise, la montre profiterait également de fonctionnalités de suivi de santé. Parmi elles, le monitoring en continu du rythme cardiaque, mais aussi le contrôle de la saturation en oxygène sanguine et le suivi du niveau de stress de l’utilisateur.

Source : Amazfit via GSMArena

D’après GSMArena, nous devrions également y trouver un suivi pour plus de 120 sports différents et la détection automatique d’activité.

Quelques caractéristiques de l’Amazfit GTR Mini // Source : GSMArena

Côté batterie, l’Amazfit GTR mini pourrait s’appuyer sur une capacité de 500 mAh. La montre devrait enfin être animée par Zepp OS, profiter d’une connectivité Bluetooth 5.1 LE et être compatible tant avec Android 7.0 (ou supérieur), qu’avec iOS 12 (ou plus récent).

A priori, elle se déclinera enfin en trois coloris : noir, rose et bleu. Pas de date de lancement ou de prix connus à ce stade par contre.