Amazon, Twitch, Prime Video, Reddit, LeMonde.fr… La panne est réglée

Fin des erreurs 503 en pagaille

 

Plusieurs sites comme Twitch, Reddit, Prime Video ou LeMonde.fr étaient inaccessibles ou ne fonctionnaient pas normalement suite à une panne affectant le CDN Fastly.

Error

Un smartphone affichant un message d’erreur (illustration) // Source : Pexels

Article mis à jour à 13h30 : la situation semble revenir progressivement à la normale sur l’ensemble des sites touchés par la panne. Les équipes du CDN Fastly expliquent notamment avoir apporté un correctif après avoir identifié le souci.


Article original publié à 12h20 :

Plusieurs sites sont actuellement en panne. La plateforme Twitch est ainsi inaccessible pour un grand nombre d’internautes comme on peut le voir sur DownDetector où les signalements ont fortement augmenté.

Une panne Twitch est signalée en masse sur DownDetector

Un très grand nombre de personnes signalent une panne sur Twitch // Source : DownDetector

Il en va de même pour Reddit qui affiche une erreur 503, mais aussi pour le site du journal Le Monde ou celui du gouvernement britannique.

Reddit et d'autres sites affichent une erreur 503

Reddit et d’autres sites affichent une erreur 503

La boutique en ligne Amazon et le service de SVoD du géant américain Prime Video propulsée par le géant américain sont affectés par des dysfonctionnements : les sites ne chargent pas complètement, voire pas du tout. Sur Twitter, les images ne se chargent pas correctement, même les émojis.

L’origine de la panne

Tous ces sites ont pour point commun de reposer sur AWS, le service d’hébergement d’Amazon, mais tous les voyants sont pour l’instant au vert de ce côté.

Le problème semble plutôt venir du CDN (Réseau de diffusion de contenu) Fastly. Les équipes techniques de ce fournisseur américain confirment le souci et affirment être en train d’enquêter.

Fastly

Fastly enquête sur les raisons de la panne

Espérons que la panne ne dure pas trop longtemps.

Les derniers articles