AirPods Pro 2 : un rendu louche promet du neuf pour le boitier

 

Des images des AirPods Pro 2 sont apparues en ligne, dévoilant de nouvelles possibilités pour leur boitier de recharge. La source reste cependant faillible.

AirPods Pro 2

AirPods Pro 2 ? // Source : MacRumors

Attention, ce qui suit doit être pris avec des pincettes. Alors qu’Apple vient tout juste d’annoncer les AirPods 3, avec un design plus proche de celui de la version Pro, voilà que les rumeurs viennent à nouveau évoquer les AirPods Pro 2, la version améliorée des écouteurs sans fil haut de gamme de la marque à la pomme.

Des images des AirPods Pro 2 ?

Attendus pour 2022, les AirPods Pro 2 devraient en toute logique faire l’objet de nombreuses fuites dans les mois à venir. La dernière en date a été publiée par MacRumors le vendredi 22 octobre, images à l’appui.

Concernant les écouteurs eux-mêmes, le design affiché ici reste très proche de la première génération. On retrouve le design iconique à tige, légèrement recourbé. Une différence notable est toutefois à noter : l’absence du capteur optique (infrarouge) à l’intérieur qui permet de détecter l’oreille de l’utilisateur. Il serait, comme sur les AirPods 3, remplacé par un capteur de détection de la peau, plus précis, évitant ainsi les faux positifs.

Explication du détecteur de peau des AirPods 3

Explication du détecteur de peau des AirPods 3 // Source : Apple

En dehors de ce détail, l’esthétique de ces écouteurs ne changerait pas. Cela n’empêcherait pas Apple de proposer des améliorations au niveau du son ou de la réduction de bruit pour autant.

Un boitier amélioré

Toujours à en croire cette rumeur, les principales nouveautés (visibles) seraient à attendre du côté du boitier de recharge. Celui-ci serait notamment équipé de petits haut-parleurs permettant d’émettre un son à l’aide de l’outil Localiser (Find My) dans le cas où on l’aurait perdu au fond de son sac ou sous un coussin du canapé.

Boitier de recharge des AIrPods Pro 2 (rumeur)

Boitier de recharge des AIrPods Pro 2 (rumeur) // Source : MacRumors

Autre changement visible : le côté du boitier des AirPods Pro 2 est percé sur le côté d’une petite pièce en métal permettant d’y accrocher un strap. Si aucun produit d’Apple ne dispose d’un tel élément depuis des années, l’idée permettrait de toujours garder ses écouteurs accrochés sur soi, à la boucle d’un sac ou d’un porte-clés. Cela resterait donc dans le même ordre d’idée que l’option Find My : ne plus perdre ses AirPods.

Une rumeur sans fond

L’idée est donc plutôt intéressante, mais comme précisé en début de cet article, la source reste douteuse. MacRumors précise que sa source n’a pas d’antécédents et qu’en dehors des images ci-dessus aucune preuve ne permet de confirmer la véracité de ses dires. Par ailleurs, la pièce métallique semble bizarrement intégrée sur l’image et pourrait avoir été rajoutée numériquement. Une analyse forensic de l’image ne montre cependant aucun artefact particulier à cet endroit.

Analyse forensic du bruit de la photo d'AirPods Pro 2

Analyse forensic du bruit de la photo d’AirPods Pro 2 // Source : Frandroid

Rappelons également que Mark Gurman, de Bloomberg, affirmait qu’Apple abandonnerait sa tige iconique sur les AirPods Pro 2 pour passer à un design type « buds ». L’information date néanmoins de 2020 et prévoyait une sortie des AirPods 3 au premier trimestre 2021. Autant dire que le doute est encore permis.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07