iOS 16 : la prochaine mise à jour va faire du bien à la connexion Wi-Fi de votre iPhone

 

La prochaine version d'iOS 16, iOS 16.1.1, pourrait principalement venir corriger un bug gênant en rapport avec le Wi-Fi, qui pouvait se couper lorsque l'iPhone était en veille. L'occasion aussi de régler quelques autres soucis.

L’iPhone 14 Pro Max // Source : Anthony Wonner – Frandroid

En septembre dernier, iOS 16 est sorti, avec évidemment des nouveautés. Un mois après, Apple déployait iOS 16.1, apportant des correctifs et des nouveautés. Pour autant, cela ne veut pas dire que la version actuelle du système d’exploitation des iPhone est dépourvue de bugs. Apple aurait en tête d’en régler certains avec iOS 16.1.1 avec un déploiement qui arriverait prochainement.

iOS 16.1.1 corrigerait un bug Wi-Fi répandu

Si le journal des modifications de cette future version d’iOS n’est pas encore tout à fait connu, on a déjà quelques rumeurs qui viennent nous apprendre certains éléments. Apple corrigerait en priorité un bug au niveau du Wi-Fi des iPhone.

iPhone 14 Pro Max // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Il s’agit d’un souci répandu et persistant, qui désactive de façon aléatoire le Wi-Fi de l’iPhone lorsqu’il est laissé en veille. Lorsqu’on le sort de veille, le téléphone se reconnecte à Internet et les notifications peuvent alors toutes fuser d’un coup, ce qui peut être gênant.

Apple se penche sur d’autres problèmes d’iOS 16

Le développeur d’iOS en profiterait aussi pour régler d’autres soucis de son système d’exploitation. Certaines animations de l’iPhone 14 Pro seraient corrigées, la vitesse de la recherche Spotlight améliorée, la batterie optimisée en plus d’autres petites modifications.

Aussi, la page de statut du site d’Apple pour les développeurs note un problème affectant SKAdNetwork sur iOS 16. Apple dit s’efforcer « de résoudre rapidement ce problème dans une mise à jour logicielle ». SKAdNetwork est un outil permettant « aux annonceurs de mesurer la précision et le succès des publicités en associant les installations d’apps à une campagne publicitaire spécifique », note WCCF Tech, qui rapporte la nouvelle.

Dans le même temps, on sait qu’Apple travaille sur iOS 16.2, qui devrait apporter quelques nouveautés également. Une mise à jour qui devrait arriver plus tard dans l’année, au mois de décembre.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.