Apple TV+ augmente ses tarifs, la France bientôt touchée ?

 
La plateforme de streaming d’Apple augmente le coût de son abonnement de 30 %. Une augmentation pour le moment réservée aux États-Unis, mais qui pourrait toucher d’autres pays.

L’abonnement à Apple TV+ voit son prix augmenter de 30 %. Une hausse qui suit la tendance des différentes plateformes de streaming, Netflix en tête qui a récemment vu ses tarifs augmenter de 33 % en France. Du côté d’Apple, cette hausse semble pour le moment limitée aux États-Unis. Toutefois, d’autres pays pourraient être concernés à l’avenir, précise Variety.

Une augmentation argumentée

À compter du 21 août 2025, les nouveaux utilisateurs américains verront passer leur abonnement de 9,99 à 12,99 dollars. Les clients déjà abonnés au service, eux, verront cette augmentation dans les 30 jours après leur renouvellement.

Pour justifier ces coûts, Apple n’évoque pas le fait qu’elle perd de l’argent avec sa plateforme. Le géant préfère se concentrer sur le fait qu’il a lancé de nombreux films et séries, le tout sur une plateforme n’incluant aucunes publicités. Une qualité notable à une époque où la majorité des plateformes brade le prix de leurs abonnements en incluant de la publicité nous renvoyant à une expérience proche de l’expérience télévisuelle classique.

Pour aller plus loin
Apple perdrait toujours un milliard de dollars chaque année avec TV+

Dans son communiqué, Apple aurait indiqué que d’autres marchés internationaux pourraient être concernés par cette hausse. Reste maintenant à savoir si la France pourrait en faire partie, l’entreprise n’ayant pas détaillé les marchés touchés.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity