L’iPad Pro de 2027 devrait imiter l’iPhone 17 Pro pour garder son sang-froid

 
L’iPad Pro M6 attendu en 2027 devrait s’équiper d’une chambre à vapeur à l’instar des iPhone 17 Pro afin d’améliorer la gestion de la chauffe.
Apple iPad Pro M5 (2025) pour illustration // Source : Apple

Il n’y a pas si longtemps que les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max ont été présentés. Parmi les nouveautés de ces téléphones Apple haut de gamme, on retient notamment la présence d’une chambre à vapeur.

Une intégration qui semble vraiment plaire à Apple puisque la firme californienne envisagerait, à partir de 2027, d’équiper son iPad Pro d’une chambre à vapeur également.

C’est ce qu’écrit le journaliste Mark Gurman, toujours bien informé sur Apple, dans sa traditionnelle newsletter Power On sur Bloomberg.

Notons au passage qu’Apple a dévoilé très récemment ses modèles de 2025, les iPad Pro 11 M5 et iPad Pro 13 M5.

Pourquoi une chambre à vapeur sur iPad ?

Pour rappel, une chambre à vapeur permet d’optimiser la dissipation de la chaleur pour des composants mieux préservés, une batterie mieux gérée et un confort en main amélioré.

Rappelons qu’Apple n’a pas inventé ce concept de chambre à vapeur, mais insiste sur le fait que celle-ci permet vraiment d’atteindre de haut niveau de performances sur ses iPhone 17 Pro.

À lire aussi :
Quel iPad choisir en 2025 ? Voici les meilleures tablettes d’Apple

Ce seront sans doute les mêmes arguments qui seront utilisés pour l’iPad Pro, même si la gestion de la chauffe est mécaniquement plus facile sur une tablette puisque la surface est plus large.

D’ailleurs, cet iPad Pro 2027 devrait se doter d’une puce maison Apple M6 « si l’on se fie aux habitudes d’Apple », précise Mark Gurman.

Le journaliste cite un autre avantage de cette intégration dans la stratégie marketing d’Apple : une chambre à vapeur sur un iPad Pro renforcerait la distinction avec la gamme Air.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity