Apple a décidé de changer de fournisseurs pour certains composants de ses iPhone afin de réduire les coûts de fabrication. Une stratégie qui pourrait être liée au lancement attendu d’un nouveau modèle plus accessible.

Crédit image : Montage 9to5Mac

Comme l’a révélé le site taïwanais DigiTimes, Apple a décidé de changer de fournisseur pour certains de ses composants afin de réduire les coûts. Un choix stratégique qui semble confirmer l’arrivée d’un nouvel iPhone à prix plus compétitif.

Dans un article publié ce mardi, le site DigiTimes, spécialisé dans le domaine de l’électronique en Chine et à Taïwan, révèle qu’Apple a décidé de changer de fournisseurs notamment pour ses batteries. Le constructeur serait en effet passé d’un fournisseur taïwanais, Simplo Technology, à des concurrents chinois, Desay Battery Technology et Sunwoda Electronic. « Apple continue d’augmenter la part de partenaires chinois dans la chaîne de composants des iPhone, iPad et MacBook, afin de réduire les coûts de production », détaille DigiTimes.

Un changement de fournisseur qui n’est pas sans risque

L’idée derrière cette baisse de coût pourrait être de proposer à court terme des produits plus accessibles. Selon le site spécialisé GSM Arena, ce changement de fournisseur n’est pas sans risque, puisque « les fabricants chinois ne sont pas aussi compétents dans toutes leurs procédures ». Néanmoins, ce choix pourrait être dicté par la volonté d’Apple de lancer un iPhone bien moins cher que les autres modèles.

Depuis plusieurs mois, différentes rumeurs évoquent la sortie de non pas deux iPhone le mois prochain, mais de trois modèles, dont l’un plus abordable que les autres, l’iPhone 9. Pour réduire les coûts, la firme de Cupertino intégrerait non seulement des composants plus accessibles, mais passerait également par des coûts de fabrication réduits.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, iPhone XS Plus, iPhone 9 : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple