Décidément, les semaines s’enchaînent durant ce mois d’octobre, et les annonces de nouveaux produits avec elles. Apple a annoncé ce jeudi qu’un nouveau keynote se tiendrait le 30 octobre, probablement pour la présentation du nouvel iPad Pro et des prochains MacBook.

C’est une nouvelle conférence dans ce mois très chargé d’octobre qu’Apple vient tout juste d’annoncer. La firme a en effet invité ce jeudi la presse à un événement prévu pour le 30 octobre prochain.

Selon toute vraisemblance, ce devrait être l’occasion pour le constructeur de présenter son nouvel iPad Pro. Le dernier modèle de tablette orienté vers une utilisation professionnelle avait en effet été dévoilé il y un an et demi, en juin 2017. Selon le leaker OnLeaks, le prochain iPad Pro devrait arborer un design avec des bordures particulièrement fines et un écran de 12,9 pouces. La tablette verrait également la prise casque supprimée, tout comme le bouton home. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait également intégrer une prise USB-C en lieu et place du port Lightning sur son prochain iPad Pro.

Le keynote d’Apple sera l’une des conférences de ce mois d’octobre particulièrement chargé en annonce de smartphones. Outre les Pixel 3, Pixel 3 XL, Mate 20 et Mate 20 Pro, ce mois-ci a également vu les présentations des LG V40 ThinQ, Razer Phone 2, Samsung Galaxy A9 ou Nokia 7.1. D’ici le mois de novembre, on attend encore quelques pépites comme le Xiaomi Mi Mix 3 (25 octobre), le Honor Magic 2 (26 octobre) ou le OnePlus 6T (30 octobre).

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018 et 2019