Cela fait bientôt deux ans que Face ID a remplacé Touch ID sur les iPhone, mais la technologie de reconnaissance faciale se fait toujours attendre sur Macbook. Cela pourrait bientôt changer.

La technologie Face ID a été présentée en même temps que l’iPhone X. Ce moyen d’identification biométrique par reconnaissance faciale est devenu le successeur de Touch ID, qui se basait sur la reconnaissance des empreintes digitales.

Pour autant, sur les ordinateur portables de la marque Apple, il reste totalement absent tandis que Windows Hello le propose sur les PC depuis bien longtemps. La situation pourrait très bientôt enfin se régler.

Face ID sur MacBook bientôt possible

En effet, comme le montre Digital Trends, Apple vient d’enfin remporter un brevet déposé en 2017 concernant une technologie de reconnaissance faciale sur ordinateurs. Cette dernière pourrait reconnaître automatiquement un utilisateur et le connecter directement à sa session.

Les capteurs dont seraient équipés l’ordinateur dans ce cadre d’utilisation pourraient détecter la proximité d’un utilisateur, et ainsi empêcher la mise en veille de l’appareil. Par la suite, elle l’authentifierait.

Bien sûr, il est impossible de déterminer quand la technologie pourrait être déployée sur un appareil de la gamme MacBook. Cependant, ce brevet remporté permet enfin à Apple de le faire, ce qui pourrait arriver très rapidement : nul doute que le constructeur a déjà créé la technologie et n’attendait qu’un feu vert.