La nouvelle version bêta d’iOS 13.2 cache un nouvel indice concernant les prochains AirPods. La réduction de bruit active semble bien se confirmer.

Apple AirPods en charge sur un Galaxy S10

Apple AirPods en charge sur un Galaxy S10

La rumeur laisse entendre qu’Apple s’apprête à lancer une nouvelle génération d’AirPods. À en croire les premiers bruits de couloirs, ceux-ci seraient de vrais intra-auriculaires — entrant dans le conduit auditif donc — et dotés d’un système de réduction de bruit active. Dans la première bêta d’iOS 13.2, certains ont même découvert une icône qui représente de nouveaux écouteurs true wireless.

Depuis le 10 octobre, la bêta 2 est disponible pour les développeurs, apportant quelques nouveautés comme les émojis d’Unicode 12, ou la possibilité d’effacer son historique Siri. Un développeur cependant a trouvé de nouveaux indices au sujet des prochains AirPods d’Apple :

Guilherme Rambo explique dans son tweet qu’une nouvelle animation dans le système de l’iPhone vient apprendre aux utilisateurs comment changer le niveau de la réduction de bruit des AirPods. Pour cela, il faut se rendre dans le centre de contrôle et effectuer un appui prolongé sur la jauge de volume. Celle-ci va s’ouvrir en grand, comme d’habitude, tandis qu’un autre réglage, horizontal pour sa part, apparaît en dessous.

À quand la sortie des prochains AirPods ?

Pour le moment, la date de sortie de ces futurs AirPods est encore très floue. Il était question d’un nouvel évènement tenu par Apple à la fin du mois d’octobre ou au cours du mois de novembre pour dévoiler une nouvelle génération d’iPad Pro — et possiblement ces nouveaux AirPods –, mais ces produits pourraient n’arriver qu’en 2020 à en croire les dernières rumeurs, ce qui rendrait très peu probable la tenue d’une nouvelle conférence en 2019.

Apple pourrait tout aussi bien annoncer ses nouveaux écouteurs true wireless par un simple communiqué de presse et l’ajout d’une page sur son site internet. C’est d’ailleurs comme cela que les AirPods 2 avaient été dévoilés en mars dernier, lors d’une semaine pleine de nouveautés.

AirPods : deux ans après, a-t-on l’air moins bête ou juste moins seul ?