iPhone 12 : Belkin renforce sa gamme d’accessoires compatibles MagSafe

 

Partenaire privilégié d'Apple depuis des années, Belkin continue de multiplier les accessoires compatibles avec les produits de la marque à la pomme. Et la technologie MagSafe des nouveaux iPhone n'y coupe pas avec l'arrivée de stations de recharge capables en prime de recharger plusieurs produits en même temps.

Station de recharge 2-en-1 avec MagSafe_lifestyle2
Il est possible de fixer son iPhone 12 à la verticale ou à l’horizontale via le port aimanté MagSafe // Source : Belkin

Le tapis de chargement AirPower d’Apple se fait toujours attendre, sans que l’on sache réellement s’il verra le jour. En attendant, les partenaires de la marque à la pomme débordent d’imagination pour offrir des accessoires aux derniers produits de la firme, et notamment les iPhone 12 avec leur technologie MagSafe.

Le AirPower d’Apple a une alternative moins chère

Parmi eux, Belkin n’est pas en reste. La marque a récemment dévoilé une station de recharge 3-en-1 Boost Charge Pro avec MagSafe qui peut faire oublier le AirPower. Elle comporte trois emplacements pour accueillir une Apple Watch, des boîtiers d’écouteurs AirPods Pro ou AirPod compatibles avec la charge par induction Qi (2e génération), ainsi qu’un iPhone 12, iPhone 12 mini ou iPhone 12 Pro/Pro Max. Car la station propose un socle aimanté pour appareil MagSafe. Mais surtout, elle peut recharger les trois produits simultanément sans surchauffe.

Il suffit d’approcher l’un des derniers iPhone sortis à l’automne et celui-ci s’aimante automatiquement au socle. Petit avantage non négligeable quand vous avez le support sur votre bureau ou votre table de chevet : vous pouvez mettre l’iPhone en position verticale ou horizontale pour profiter de vos contenus. Et les accessoires MagSafe associés à votre iPhone comme les coques sont également compatibles avec le socle Belkin.

La station de recharge à induction 3-en-1 avec MagSafe

À noter que la surface plane n’est pas seulement réservée aux AirPods. Vous pouvez déposer n’importe quel appareil compatible avec la charge Qi, que ce soit un autre smartphone ou un boîtier d’écouteurs (nous avons testé avec des Galaxy Buds et un smartphone Samsung), voire un iPhone pré-automne 2020.

La station de recharge en acier sera disponible en noir ou blanc au prix de 149 euros dans les prochaines semaines. Bien moins que les 250 dollars/euros qui se murmuraient pour le AirPower.

Nous avons pu tester cet accessoire. Il s’avère très qualitatif avec des finitions premium et propose la charge de l’iPhone 12/12 Pro jusqu’à 15W de puissance. Mais pour en profiter pleinement, il vaut mieux être totalement équipé Apple ou presque. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Alors Belkin a pensé à tout.

Une version 2-en-1 adaptée au plus grand nombre

À l’occasion du CES 2021, l’entreprise californienne a dévoilé une déclinaison simplifiée. La station de recharge 2-en-1 Boost Charge Pro dispose elle aussi d’un support MagSafe pour les derniers iPhone et leurs accessoires (40 W). Au pied du support plus rond que la version 3-en-1, on trouve une base compatible avec la charge par induction Qi. Mais ici, pas de support pour l’Apple Watch.

> Ne ratez pas une annonce du CES 2021 en notre compagnie

Elle est initialement prévue pour recharger les AirPods 2e génération/AirPods Pro. Conçue comme la base du Boost Charge Pro plus complet, elle devrait sans doute permettre de recharger également tous les appareils Qi. Une bonne idée qui devrait satisfaire le plus grand nombre qui peut avoir plusieurs produits par induction à recharger et pas seulement des appareils Apple.

Station de recharge 2-en-1 avec MagSafe // Source : Belkin

Disponible en noir ou blanc, elle arbore un design assez similaire, assez robuste à sa base mate chromée ou en métal noir pour ne pas basculer. La station de recharge 2-en-1 sera commercialisée courant février au prix de 99,99 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.