Cette fois-ci, c’est la production d’iPad et de MacBook qui serait retardée par la pénurie mondiale

Même Apple n'est pas à l'abri

 

Après Samsung et Xiaomi, Apple pourrait rencontrer des retards de production des iPad et des MacBook Pro. C'est ce que l'on peut lire d'après des indiscrétions du média Nikkei Asia.

Source : Daniel Romero / Unsplash

Source : Daniel Romero / Unsplash

C’est toute une série d’épisodes qu’il devient difficile de décrire en une phrase. La situation actuelle va s’aggraver, les annonces de mises en garde se multiplient et vous êtes nombreux à vous impatienter pour votre prochaine console de jeu ou votre nouveau PC.

Samsung Electronics a mis en garde contre un « grave déséquilibre » dans l’industrie. Le Galaxy Note 2021 aurait ainsi été annulé d’après le constructeur coréen. Plus récemment, Xiaomi a expliqué qu’il fallait s’attendre à une augmentation des prix de vente pour répercuter l’augmentation de prix de composants essentiels à la fabrication de leurs produits.

Cette pénurie mondiale touche de nombreux secteurs, elle est liée à un problème d’approvisionnement de divers composants. Comme on l’a expliqué plus tôt dans la semaine, la pandémie a entraîné un ralentissement de l’industrie associé à une forte demande de consommateurs bloqués chez eux. C’est une erreur de calcul, en quelque sorte… les prévisions ont été basées sur celle d’une crise économique, mais la crise que nous traversons actuellement n’a rien d’une crise économique comme celles que nous avons connues ces dernières années.

Cette fois-ci, c’est Apple qui pourrait être touché. On ne parle pas ici de la sortie des prochains iPhone, mais de la production actuelle des MacBook et des iPad.

Des retards et des reports

Selon l’article de Nikkei Asia, la production de MacBook est ralentie en raison du manque de certains composants nécessaires avant l’assemblage final. La production d’iPad serait également affectée en raison de la pénurie d’autres composants liés à l’affichage.

En réponse à ces retards, Apple a reporté les commandes de composants pour les deux appareils au second semestre. La production de MacBook et d’iPad serait donc directement affectée, mais cela ne serait pas encore le cas de la production d’iPhone pour le moment. Apple doit sécuriser d’énormes quantités de composants, ce qui accélère évidemment la pénurie actuelle.

On s’attend à de nouveaux MacBook Pro Apple Silicon et à un nouvel iPad Pro. Est-ce que cette nouvelle information retardera les annonces prévues ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’Apple n’a pas encore fait de nouvelles annonces ce printemps.

Les derniers articles