Apple M2 : la future bête serait déjà dans les tuyaux pour les MacBook de 2021

Une nouvelle bête se prépare

 

Apple aurait déjà enclenché la production massive de sa puce M2 qui succédera au très convaincant SoC M1 de 2020. Les premiers produits, dont des MacBook Pro, équipés de la bête sont pressentis pour la deuxième moitié de l’année.

Apple MacBook Pro M1

Apple MacBook Pro M1 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Apple prépare déjà sa puce M2. Après avoir marqué un énorme coup avec son SoC conçu maison sur une architecture ARM, l’Apple M1, la firme à la pomme aurait enclenché la production massive de sa nouvelle puce. L’information nous vient du journal Nikkei Asia qui s’appuie sur des sources anonymes.

« La prochaine génération de processeurs de Mac conçus par Apple est entrée en production de masse ce mois-ci, ont déclaré à Nikkei Asia des sources bien informées à ce sujet, ce qui rapproche un peu plus le géant américain de son objectif », lit-on dans Nikkei Asia. Pour rappel, l’objectif en question évoqué ici désigne la volonté de la firme de Cupertino de remplacer le matériel que fournissait Intel et qui ne satisfaisait plus la marque à la pomme.

Rendez-vous au second semestre

Les premières livraisons de la nouvelle puce seraient apparemment prévues pour le mois de juillet 2021. Cette puce M2 — c’est le nom pressenti, mais pas confirmé — devrait ensuite être intégrée dans des MacBook dont la commercialisation interviendrait dans la deuxième moitié de l’année. C’est plutôt logique, cela laisserait environ un an d’écart avec la sortie des MacBook Pro 13 M1 et MacBook Air M1.

À part la production dont se charge le fournisseur TSMC, Apple a le plein contrôle sur la conception de sa puce M1 — et donc de sa supposée puce M2 aussi. Les effets se sont vite fait ressentir. Les appareils profitant de ce SoC profitent à la fois d’une puissance largement accrue et d’une autonomie beaucoup plus optimisée et bien aidée par la gravure en 5 nm.

De nouveaux MacBook Pro ?

Selon quelques bruits de couloir, cette Apple M2 pourrait équiper de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces profitant au passage d’un nouveau design. En attendant, lors de sa keynote de printemps, les équipes de Tim Cook ont présenté deux produits basés sur la puce M1 : l’iMac M1 et l’iPad Pro 2021.

Les nouveaux MacBook M1 ont fait couler beaucoup d’encre en cette fin d’année 2020. Nous avons eu l’occasion d’utiliser pendant plus de trois semaines un MacBook Pro (M1). Le petit MacBook Pro d’Apple a fait…
Lire la suite

Les derniers articles