Apple Podcasts : les abonnements sont repoussés au mois de juin

 

Après l’avoir lancé avec iOS 14.6, Apple a finalement décidé de retarder le lancement des podcasts payants sur abonnement. L’app a pourtant été mise à jour la semaine passée, mais la firme préfère effectuer quelques ajustements avant de promouvoir la nouvelle option.

Apple Podcasts

Apple Podcasts // Source : Apple

À peine annoncé, déjà repoussé. L’abonnement payant à Apple Podcasts verra finalement le jour courant juin. La société californienne l’a annoncé à ses podcasteurs par l’intermédiaire d’un email, vendredi.

L’introduction des abonnements aux contenus devait accompagner l’arrivée notamment d’iOS 14.6, après avoir renouvelé la plateforme le mois précédent. « Afin de garantir la meilleure expérience possible aux créateurs et aux auditeurs, les abonnements et les chaînes Apple Podcasts seront désormais lancés en juin », explique la marque à la pomme dans l’email envoyé et dont le site 9to5Mac a pu prendre connaissance.

Des soucis de mise en ligne des podcasts

Apple espère profiter du délai supplémentaire pour apporter quelques modifications à l’application Podcasts et notamment à Apple Podcasts Connects, l’outil de gestion et mise en ligne pour les créateurs de contenus.

L’application Podcasts

L’application Podcasts // Source : Apple

Depuis avril, la bibliothèque de podcasts connaît ainsi quelques soucis de lenteur et de mises à jour pour les auditeurs. Pour les créateurs, cela a pour conséquence une disponibilité retardée de leur podcast. Le service sur abonnement doit leur permettre de faire payer des contenus bonus, des épisodes spéciaux ou bien de proposer des podcasts sans publicité.

« Nous avons également entendu des auditeurs et effectué des ajustements en fonction de leurs commentaires sur iOS 14.6, publié lundi. Nous apporterons des améliorations supplémentaires à la bibliothèque dans les semaines à venir », reconnaît Apple qui a visiblement été refroidi par l’accueil des nouveaux services de l’app. Tout comme l’arrivée d’Apple Music lossless, tout semble donc destiné à voir le jour aux alentours de la conférence des développeurs WWDC qui débute le 7 juin.

Les derniers articles