Tout juste neuf mois après sa première présentation au CES de janvier dernier, le Zenfone Zoom d’Asus réapparaît aujourd’hui à l’IFA de Berlin. La marque taïwanaise en confirme la sortie en Europe, bien qu’elle ne mentionne aucune date précise.
Il avait été présenté une première fois au CES 2015, où Asus s’était montré avare en détails, se contentant de montrer son appareil sous cloche, sans plus. Il officialise désormais son Zenfone Zoom, ce photophone doté d’un véritable objectif autorisant le zoom sur les scènes prises en photo.
Ce téléphone donc, puisque c’en est bien un, est un terminal Android (5.1) doté d’un écran de 5,5 pouces IPS et Full HD (1280 × 1920 pixels) et traité en Gorilla Glass 4 contre les rayures. L’appareil est animé, comme souvent chez Asus, par une puce signée Intel, ici l’Intel Atom Z3590 cadencé à 2,5 GHz (quatre cœurs 64 bits) couplé à 4 Go de RAM, et avec 64 ou 128 Go de stockage. Il est évidemment compatible avec la 4G, et même avec la 4G+, et s’appuie sur une batterie de 3000 mAh. Le téléphone, au plus épais, mesure environ 12 mm d’épaisseur, quand il flirte avec les 5 mm au plus fin de sa coque unibody en métal.
C’est sur l’aspect appareil photo que mise évidemment Asus, qui a choisi d’équiper son Zenfone Zoom d’un capteur photo de 13 mégapixels fourni par Panasonic, un objectif Hoya autorisant un zoom optique ×3, une stabilisation optique, un autofocus laser, un mode macro et un flash LED à double ton. Asus ayant largement misé sur son logiciel photo avec ses derniers Zenfone, il continue ici sur sa lancée en proposant un système de combinaison de quatre clichés pour obtenir des photos de 52 mégapixels au total. Il est également possible, pour qui ne craint pas la dégradation de la qualité d’image, de tester un zoom digital 12×. Bien évidemment, Asus mise sur des modes manuels permettant de régler finement les photos enregistrées.
Malheureusement, si Asus confirme bel et bien la sortie de son Zenfone Zoom en Europe, il n’indique ni prix ni date de disponibilité précise. Il faudra donc se contenter de ces éléments pour aujourd’hui.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Non, mais si t'en trouve un, fais-moi signe.
plutôt sur le capteur arrière non ?
Ils ont bien forcé sur les bordures non ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les nokia N8 et 808 pureview arrivaient très bien au niveau d'un simple compact. Certains Sony des gammes K de l'époque (K800 de mémoire).
Désolé mais de tête je l'ai pas. Google panasonic smartphone
oh un lumia 1020 !
vrai capteur de compact ? ça commence à m'intéresser. une référence ?
Panasonic à sorti il y a pas très longtemps un photophone avec un vrai capteur de compact, qui enterre les compact entrée de gamme en qualité photo et même certains milieux de gamme.
on pourra régler l'ouverture ? sinon je vois pas l'interet :w
C'est corrigé ;) merci
Il me tarde de lire des tests de la partie photo, histoire de voir si enfin un téléphone arrive à peu près au niveau d'un simple compact...
La batterie est un petit peu faiblarde. Ils auraient pu profiter de l'épaisseur de l'appareil photo pour y intégrer une plus grosse batterie sans augmenter l'épaisseur maximum du téléphone.
Petite erreur dans le paragraphe d'introduction : je pense que tu veux parler du CES et non de l'IFA