ASUS dévoile une nouvelle version du ZenBook Duo, plus portatif que le Pro Duo

Un laptop à deux écran que vous pourrez vraiment transporter

 

Décliner le concept de son ZenBook Pro Duo, dévoilé en mai dernier sur le Computex, mais en une version plus portative. C'est l'objectif d'ASUS avec le ZenBook Duo... l'appareil voit aujourd'hui sa fiche technique être légèrement remaniée.

Vous vous souvenez du ZenBook Pro Duo d’ASUS ? Présenté pour la première fois à Taïwan, lors du Computex, et lancé peu après le dernier IFA, l’appareil avait également fait un tour dans nos locaux à l’occasion d’un test. Son point fort ? Une fiche technique musclée et un duo d’écrans (OLED 4K pour la dalle principale, LCD IPS pour l’écran secondaire) permettant du multitâche comme jamais auparavant sur laptop.

De beaux arguments contrebalancés par un format encombrant et un poids dépassant généreusement les deux kilos sur la balance. Convaincu de pouvoir proposer mieux de ce côté, ASUS avait parallèlement lancé, à la rentrée, une variante amincie du produit : le ZenBook Duo. Une nouvelle version de ce laptop a été dévoilée au CES, elle dispose notamment de nouveaux processeurs Intel de dixième génération et d’un écran tactile en option.

Deux écrans pour le prix d’un… cette fois sur un gabarit d’ultraportable

À peine plus lourd qu’un MacBook Pro 13 avec son petit kilo et demi, le ZenBook Duo arbore toujours un écran secondaire de 12,6 pouces (soit deux pouces de moins que celui du ZenBook Pro Duo) en plus d’une dalle principale tactile Full HD de 14 pouces, certifiée Pantone.

Boîtier plus compact oblige, ASUS mise sur des composants moins performants qui ne nécessiteront pas un gros système de dissipation. On hérite ainsi, côté carte graphique, d’une GeForce MX250 (en lieu et place d’une RTX 2060). Cette puce permettra de lancer quelques jeux peu gourmands. Montage vidéo léger et retouche photo devraient également être à sa portée. Côté processeur, le constructeur opte pour des puces Intel Comet Lake de 10ème génération, toujours gravées en 14 nm.

D’après Engadget, ce ZenBook Duo dispose, une nouvelle fois et sans surprise, d’une qualité d’assemblage sérieuse et d’un châssis en métal poli. Le laptop profite en outre d’une connectique solide pour un ultraportable, avec deux ports USB Type-A, un port USB Type-C, une sortie HDMI pleine taille et un lecteur de cartes microSD.

ASUS devrait maintenir le prix de cette nouvelle variante du ZenBook Duo à un tarif semblable au modèle original, approchant les 1500 euros. Un prix bien plus accessible que celui du ZenBook Pro Duo, proposé pour sa part à 2500 euros environ. L’appareil est d’ores et déjà disponible.

Les derniers articles