Studio Buds : les futurs écouteurs de Beats concurrenceraient les AirPods Pro

 

Le site 9to5Mac a pu mettre la main sur des animations permettant de découvrir le design des futurs Beats Studio Buds avant même leur présentation officielle

Les écouteurs Beats Studio Buds

Les écouteurs Beats Studio Buds // Source : 9to5Mac

On s’en doutait depuis quelques jours, Beats n’a pas été complètement effacé par Apple. La marque rachetée par le géant américain en 2014 travaille même sur de nouveaux écouteurs true wireless, comme l’indiquent des fichiers présents dans la version 14.6 d’iOS.

Le site 9to5Mac a en effet pu mettre la main sur des fichiers présents dans la dernière mise à jour du système d’exploitation disponible désormais pour les développeurs et en version bêta publique. Ceux-ci permettent de découvrir le design des futurs écouteurs de Beats, présentés comme les Beats Studio Buds. Il s’agit en fait de courtes animations qui seront sans doute utilisées pour l’appairage rapide via la puce Apple H1.

Les animations permettent de découvrir un format particulièrement compact pour des écouteurs Beats. Il faut dire que jusqu’à présent, les seuls écouteurs true wireless proposés par la marque étaient les Powerbeats Pro, des écouteurs sans fil, mais avec un tour d’oreille plutôt imposant pour assurer une bonne fixation lors de l’utilisation durant l’activité sportive. Sur les Studio Buds, Beats ne semble avoir intégré ni tour d’oreille ni même de tiges à la manière des AirPods pour assurer un bon maintien.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Selon les informations dénichées par 9to5Mac, les écouteurs devraient proposer une réduction de bruit active, à la manière des AirPods Pro. Un ajout plutôt logique compte tenu du nom de « Studio » des écouteurs. La gamme Studio de Beats était jusqu’à présent utilisée uniquement sur ses casques circum-auraux. Il s’agissait d’ailleurs d’une fonctionnalité disponible depuis 2008 sur la gamme de casques Beats Studio, proposée par défaut.

Beats se relance sous l’impulsion d’un ancien de HTC

Ces derniers mois, des rumeurs persistantes suggéraient qu’Apple allait mettre fin à la marque Beats. Il semble finalement qu’il n’en sera rien. On apprenait la semaine dernière, grâce à 9to5Mac, que Beats planchait sur de nouveaux casques et enceintes Bluetooth, la marque ayant même recruté un ancien designer de HTC, Scott Croyle, pour superviser le design matériel de ses produits.

Pour l’heure, on ignore encore quand Beats compte présenter officiellement ses écouteurs Studio Buds. On peut cependant imaginer une annonce en même temps que les nouveaux AirPods 3, potentiellement à l’occasion de la mise à jour finale d’iOS vers la version 14.6 le mois prochain.

Les derniers articles