Volkswagen Polo à 25 000 € : la version Cupra dévoile déjà son tarif en France et c’est une bonne nouvelle

 
Bientôt dévoilée, la nouvelle Cupra Raval, cousine de l’ID. Polo de Volkswagen, nous donne de nouvelles informations à son sujet. La petite voiture électrique abordable dévoile sa gamme, ainsi que son prix de départ.
Cupra Raval // Source : Cupra

Le groupe Volkswagen prépare pas moins de quatre citadines électriques dont le prix de départ tournera autour des 25 000 euros.

Parmi elles, on peut notamment citer la Cupra Raval, qui serait officiellement dévoilée dans quelques semaines seulement. Et voilà que le constructeur espagnol nous donne déjà de nombreuses informations à son sujet sur son site officiel. A commencer par son prix. La citadine électrique sera donc affichée à partir de 25 995 euros. Un tarif légèrement supérieur à ce qui avait été promis. Il s’agit ici de la version One, qui sera disponible à la vente à partir du mois de juillet 2026.

Cupra Raval // Source : Cupra

Pour le moment, la firme ne donne pas de détails sur la dotation de cette finition, qui devrait jouer le rôle d’entrée de gamme. Mais trois autres sont également visibles sur le site de Cupra, de quoi nous donner un petit aperçu de ce à quoi nous attendre. Nous retrouvons donc une version V Endurance, qui affiche une autonomie allant jusqu’à 450 kilomètres selon le cycle WLTP. Cela grâce à une batterie LFP (lithium – fer – phosphate), dont la capacité n’a pas encore été confirmée.

On sait que cette dernière sera partagée avec les autres autos du groupe, dont la Volkswagen ID. Polo. Cette version affiche une puissance maximale de 210 chevaux, et elle offre déjà une dotation assez intéressante. Les clients auront notamment le droit aux feux avant à LED et aux sièges et volant chauffants. Le chargeur pour smartphone à induction est aussi livré de série, de même que le démarrage sans clé. Sans oublier les sièges baquets réglables électriquement, la caméra de recul et les radars de stationnement avant et arrière.

Plusieurs versions au programme

Juste au dessus, nous retrouvons ensuite la série limitée de lancement Launch Edition. Cette dernière reprend la fiche technique de la V Endurance, avec ses 450 kilomètres d’autonomie et ses 210 chevaux. La dotation est également très proche, mais cette finition ajoute tout de même quelques éléments supplémentaires.

Nous retrouvons un éclairage d’ambiance avec des couleurs personnalisables, de même que la navigation connectée. Un système audio de 12 haut-parleurs fourni par Sennheiser est également fourni, tout comme les sièges baquets en Dinamica.

Enfin, les aides à la conduite incluent également la vision à 360 degrés ou encore la conduite semi-autonome Travel Assist.

Pour finir, la gamme est complétée par la version VZ Extreme, qui se situe tout en haut. Celle-ci se veut bien plus sportive, et se caractérise par une puissance en hausse, annoncée à 226 chevaux. Ce qui a pour effet de faire légèrement chuter l’autonomie, qui descend à 400 kilomètres WLTP. Cette dernière variante n’a pas encore dévoilé son prix, mais sa dotation est en tout cas très généreuse.

Cupra Raval // Source : Cupra

Elle ajoute par rapport aux deux autres un différentiel à glissement limité mécanique et une suspension adaptative. De plus, elle s’offre des sièges Cupra Cup Bucket électriques pour le conducteur et son passager. Ces derniers peuvent aussi profiter d’un toit panoramique fixe et d’inserts stylistiques couleur Soufre comme l’indique le constructeur. Cette finition a le droit à la pré-installation pour l’attelage.

Pour le moment, les commandes de la Cupra Raval ne sont pas encore ouvertes, mais il est possible de s’inscrire pour être informé dans les premiers.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity