Une autre voiture électrique à 25 000 € arrive : voici la très mystérieuse Cupra Raval

 
Les voitures électriques abordables arrivent dans le groupe Volkswagen. Si VW a déjà communiqué sur la présence de son ID. Polo à l’IAA de Munich, Cupra présentera également sa Raval – les deux encore soigneusement camouflées. La Renault 5 E-Tech n’a qu’à bien se tenir.
Cupra Raval // Source : Cupra

Marque émancipée de Seat, Cupra propose déjà dans sa gamme deux voitures électriques : la Born et le Tavascan, versions ibères des Volkswagen ID.3 et ID.5.

En 2026, tout change : Cupra a été désignée pour développer la gamme de citadines électriques du groupe Volkswagen. Si VW a déjà communiqué sur son ID. Polo (le nouveau nom de l’ID.2), Cupra répond en présentant à l’IAA de Munich sa version, baptisée Raval.

Une citadine encore mystérieuse

Reste que, comme pour l’ID. Polo, cette Cupra Raval (du nom d’un quartier de Barcelone) est encore savamment camouflée.

Les premières impressions laissent cependant croire que les grands airs du concept UrbanRebel, présenté en 2022, sont maintenus. Les phares en triangle, la signature lumineuse en Y inversée et la carrosserie anguleuse sont toujours au rendez-vous.

Pour le reste, Cupra reste muet, se contentant de préciser que sa Raval mesurera 4 mètres de long et sera une traction avant. Si on se réfère aux informations communiquées par Volkswagen, on peut également ajouter une autonomie maximale de 450 km, avec des batteries LFP (lithium – fer – phosphate).

Une version performante (GTI chez VW, VZ chez Cupra ?) de 236 ch pourrait par ailleurs aller se battre contre l’Alpine A290.

La première de quatre modèles

Pour le reste, il faudra encore patienter un peu. Chose intéressante : la « Urban Electric Car Family » sera fabriquée à Martorell dès 2026, en Espagne, et la production débutera par cette Cupra Raval.

Suivra très rapidement la Volkswagen ID. Polo, puis sa déclinaison SUV baptisée ID. Cross (dont un concept sera également présenté à Munich). La famille sera complétée, fin 2026, par le début de production du Skoda Epiq, lui aussi SUV.

Quand bien même on reste un peu déçu que Cupra ne nous montre pas sa Raval de série, on ne peut que se réjouir de l’arrivée de ces citadines électriques, promises sous les 25 000 euros hors incitations fiscales, qui viendront se battre contre les Renault 5 E-Tech, Nissan Micra, Citroën ë-C3 et autres BYD Dolphin Surf dans le ring des voitures électriques abordables.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity