Soundmoji : vos conversations Facebook Messenger vont devenir bruyantes

 

Pour la Journée mondiale des emoji, ce samedi 17 juillet, Facebook lance sur Messenger une nouveauté : Soundmoji. Il s'agit tout simplement d'emoji… qui vont faire du bruit.

Les emoji deviennent sonores sur Messenger

Les emoji deviennent sonores sur Messenger // Source : Facebook

Il ne manquait plus que ça. Si vous êtes, comme beaucoup, accros aux emoji, vous allez adorer la nouveauté initiée par Facebook : des emoji sonores.

À compter du 17 juillet, Journée mondiale des Emoji oblige, Messenger s’enrichit de nouveaux menus : les Soundmoji. Mais à quoi peuvent-ils bien servir ? C’est un peu écrit dessus. Ce sont des emoji avec du son.

Des bruits, des séries TV et des chansons

Les Soundmoji sont des « emoji de niveau supérieur », annonce fièrement Facebook Messenger sur son blog. Ils vont s’accompagner dans la conversation de bruit d’applaudissements, de roulements de tambour, de rires diaboliques ou encore du doux murmure des grillons par exemple.

Soundmoji : vos conversations Facebook Messenger vont devenir bruyantes

Mais il sera aussi possible d’envoyer des clips audio d’artistes ou de shows TV. De quoi agrémenter vos échanges de la punchline du dernier épisode de Brooklyn Nine-Nine ou de la douce voix de Rebecca Black, et de rivaliser enfin avec les GIF au niveau de l’animation.

Dans un premier temps, la bibliothèque de sons ne sera pas pléthorique. Chaque Soundmoji garde l’aspect visuel d’un emoji classique.

Comment utiliser Soundmoji ?

À compter du 17 juillet, la mise à jour va être déployée. Assurez-vous qu’elle soit active sur votre appareil.

  • Lancez l’application Messenger
  • Lancez la discussion
  • Appuyez sur l’icône Smiley dans la fenêtre de message et ouvrez le panneau des expressions
  • Choisissez l’icône haut-parleur. Vous pouvez prévisualiser le Soundmoji avant de l’envoyer à vos interlocuteurs.

Vous êtes fans d'emoji ? Vous allez alors peut-être adorer les soundmoji qui arrivent sur Messenger… Enfin, si vous mettez le son de vos conversations Facebook ! https://t.co/VpFo0plqn4 #EmojiDay pic.twitter.com/TMuwXNncOA

— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) July 16, 2021

Les derniers articles