Facebook Messenger : nouveau logo et des centaines d’émojis pour réagir à un message

 

L’application de messagerie adopte un nouveau coloris dégradé qui marque encore plus son rapprochement avec Instagram. Facebook Messenger ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de réagir à un message avec l'émoji de votre choix.

 

Messenger

Le logo Messenger change de look ! // Source : Facebook

Alors que Facebook a récemment annoncé la fusion de Messenger et des messages Instagram, le géant californien continue de mettre à jour son application de messagerie pour à la fois l’enrichir de nouvelles fonctionnalités, mais aussi la rapprocher visuellement d’Instagram.

Réactions illimitées

Dans un nouveau billet de blog, la firme de Menlo Park officialise un changement de logo relatif à sa plateforme Messenger. Si sa forme n’évolue pas, ses couleurs, elles, reprennent celles du réseau Instagram avec un dégradé bleu-rose. De quoi rapprocher toujours plus les deux applications du groupe américain.

Autre nouveauté, Messenger propose désormais de réagir avec n’importe quel émoji aux messages de vos interlocuteurs. Auparavant, ce type de réaction était limité à six émojis. Appuyer deux fois sur un message dans un court laps de temps ajoutera par ailleurs un « like » sous la forme d’un cœur : ici, le service de messagerie a volontairement pioché dans les fonctionnalités d’Instagram.

Un simple selfie pour créer son sticker

Créer son sticker à partir d’un simple selfie est une fonctionnalité à venir, selon Facebook. Les autres nouveautés de Facebook Messenger sont en cours de déploiement sur iOS et Android. Il faut pour cela procéder à la mise à jour si elle ne se fait pas automatiquement sur vos appareils.

Messenger

Messenger

Les derniers articles