La prochaine Freebox, prévue avant la fin de l’année 2019, fait l’objet de nouvelles fuites.

Il y a plusieurs mois, Xavier Niel a promis de proposer « un centre de gamme qui soit accessible, transparent, qui fasse rêver » et les rumeurs parlent d’une Freebox sous Android TV.
De nouvelles fuites repérées par Univers Freebox permettent d’en savoir plus sur cette nouvelle Freebox.
Une box sous-traitée
D’après Android TV Rumors, la prochaine box de Free ne serait pas conçue par l’opérateur. La conception unique des Freebox est pourtant ce qui distingue Free de ses concurrents.
A few updates on the upcoming @Free #AndroidTV STB.
As @Free wants to launch fast, they can't build a new hybrid set-top box from scratch, that's why they asked an OEM to make one for them.
It needs to be cheap & Broadcom is too expensive. They decided to use an Amlogic S905X2. pic.twitter.com/DV8JXXEs6e
— Android TV Rumors (@androidtv_rumor) September 26, 2019
Cette décision aurait été prise pour avoir une nouvelle box prête avant la fin de l’année. Par ailleurs, le compte affirme que la box utilisera une puce Amlogic S905X2 que l’on retrouve habituellement dans des boitiers bon marché.
Un remplaçant pour la Freebox Mini 4K
Cette nouvelle Freebox serait donc une nouvelle box sous Android TV avec des composants bon marché et elle serait conçue par un tiers.
Tout pointe vers un produit qui remplacerait la Freebox Mini 4K dans la gamme de l’opérateur, et pourrait perdre son titre de Freebox. Free a en effet lancé une box plus tôt dans la semaine sans la nommer Freebox, il s’agit de sa première box 4G+.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Rumors, qui avait vu juste par le passé concernant des sorties de produits Android TV, prédisait une intégration d’un SoC Amlogic S905X2. Il s’agit d’une puce bon marché, moins cher que la marque Broadcom habituellement utilisée […]
[…] annoncé en novembre 2019. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque cette nouvelle box, dont il était déjà question en septembre. Cette dernière sera d’ailleurs équipée d’Android TV, comme la Mini […]
[…] 2019. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque cette nouvelle box, dont il était déjà question en septembre. Cette dernière sera d’ailleurs équipée d’Android TV, comme […]
[…] annoncé en novembre 2019. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque cette nouvelle box, dont il était déjà question en septembre. Cette dernière sera d’ailleurs équipée d’Android TV, comme la Mini […]
[…] have contacted Free for know the eligibility conditions to the offer ” Canal+ available for 12 months “, […]
[…] avons contacté Free pour connaître les conditions d’éligibilité à l’offre « Canal+ offert pendant 12 mois », […]
[…] La prochaine Freebox, prévue avant la fin de l’année 2019, fait l’objet de nouvelles fuites. […]
Si elle est à moins de 30€ pour la fibre et sans engagement, ça pourrait m'intéresser, histoire de tester si les problèmes de peering sont réglés.
Déjà que la box "chère" c'est de la daube, hate de voir la version low cost 😂
Free comment a se bouger, a voir si le prix est a la hauteur cette fois-ci. ( Contrairement à leurs box 4g+ avec 250go de fair-use)
Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de nom freebox ? ca n'a aucun sens, s'ils n'ont pas nommé leur box c'est ... qu ect pas du tout une box ? la ils construisent une box CQFD ?