Freebox POP : Netflix dévoile des informations sur la Freebox V8

 

Le lancement de la prochaine Freebox de Free a été retardé en raison du confinement, mais le produit est toujours sur les rails. La Freebox POP devrait intégrer Netflix, qui confirme par erreur le nom de la prochaine box.

La Freebox POP serait le nom de la prochaine box de Free

Voilà plus d’un an que l’on attend la prochaine Freebox de Free. Le produit est attendu et doit se placer au cœur de la gamme Freebox, et remplacer la Freebox Mini 4K. C’était l’une des promesses de Xavier Niel de lancer une Freebox plutôt bon marché, et plus accessible que la Freebox Delta. Connu sous le nom de code Freebox V8, son lancement était prévu au début de l’année 2020 avant d’être décalé, en raison du confinement.

Netflix confirme le nom Freebox POP

Dans une documentation en ligne, aujourd’hui supprimée, Netflix a fait apparaitre le nom de la nouvelle Freebox sur son site. Depuis le lancement de la Freebox Delta, Free et Netflix ont enterré la hache de guerre, et le service est même proposé gratuitement dans le forfait haut de gamme de Free, et les problèmes de débits rencontrés sur le service appartiennent au passé. Tant mieux, quand on sait que Netflix représente à lui seul près de 25 % du trafic Internet en France.

La Freebox POP apparait dans la liste des Freebox compatibles Netflix // Source : @derozard sur Twitter

On peut voir la confirmation de la part de Netflix du nom de la Freebox V8, qui devrait être commercialisé comme la « Freebox POP ». Par ailleurs ce tableau nous indique plusieurs caractéristiques. On peut notamment relever une gestion du son surround 5.1 et de la technologie Dolby Atmos. Cette dernière fonction n’est pas encore disponible sur la Freebox Delta, mais devrait arriver par une mise à jour logicielle prévue cette année. Comme la Freebox mini 4K, la Freebox POP devrait donc mettre l’accent sur ses capacités multimédias avant tout.

Le nom Freebox POP avait déjà été évoqué par une certification pour Android TV de la part de Google, comme le rapportait Univers Freebox en mars dernier. Avec cette nouvelle source venant de Netflix, le nom semble bien se confirmer.

Un lancement très bientôt ?

Les équipes de Free aiment généralement garder le secret sur leurs produits le plus longtemps possible. Si Netflix a déjà commencé à ajouter des informations sur la Freebox POP dans sa documentation publique, cela signifie que Free a commencé à communiquer avec ses partenaires pour préparer le lancement. Cela pourrait être un signe d’une commercialisation approchante.

Le début de l’été est en général peu propice aux annonces importantes de la part des fabricants, mais on vit une année bien singulière.

Les derniers articles