GAC arrive officiellement en Europe : voici le prix de ces voitures électriques chinoises

 
Le constructeur chinois GAC profite du salon de l’auto IAA de Munich pour officialiser son arrivée en Europe. Au programme : deux voitures électriques et deux voiture hybrides rechargeables. On a même les premiers prix européens.
GAC Aion UT

Le constructeur chinois GAC commence sa diffusion en Europe. On avait déjà consacré des dossiers sur GAC en Chine. Mais cette fois-ci, les voitures électriques et hybrides rechargeables sont vendus en Europe.

Pour aller plus loin
Qui est GAC, le constructeur chinois qui a séduit Toyota et Peugeot et qui arrive en Europe

GAC Aion V : à partir de 35 990 €

La première, c’est l’Aion V de GAC, qui commence à partir de 35 990 euros. Mais attention, ce tarif concerne les premiers marchés, à savoir la Pologne, le Portugal et la Finlande. La France devrait être servie plus tard, sans plus de précisions.

Au programme : un SUV de 4,6 mètres de long, une batterie LFP de 75 kWh pour une autonomie de 510 km WLTP en Europe avec une consommation de 16,7 kWh / 100 km. La recharge de 10 à 80 % s’effectue en 24 minutes grâce à une puissance de 180 kW.

GAC Aion UT : encore plus abordable

Les autres voitures qui arriveront en Europe sont les GAC Aion UT et HYPTEC HL pour la partie 100 % électrique, ainsi que les GAC E9 et GS7 pour la partie hybride rechargeable.

Crédit : GAC

Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur les caractéristiques techniques européennes de ces voitures déjà vendues en Chine depuis de nombreux mois.

Tout juste sait-on que la GAC Aion UT promet 420 km d’autonomie WLTP, une recharge en 24 minutes de 30 à 80 % et un moteur de 135 ch. Une voiture compacte donc, plutôt destinée pour le quotidien.

Le prix devrait être largement inférieur aux 35 990 euros de la grande sœur SUV, mais nous n’avons eu aucun indice pour le moment. Si ce n’est qu’en Chine, elle coûte quasiment deux fois moins chère que l’Aion V. On peut donc s’attendre à un tarif d’au moins 20 000 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity