Google fait la pub des ports jack, mais oublie que le Pixel 6 n’en a pas

 

En matière de message contradictoire Google fait très fort avec sa nouvelle campagne de pub.

Google fait la pub des ports jack, mais oublie que le Pixel 6 n’en a pas

On a l’habitude désormais des marques qui communiquent sur un élément distinctif de leur produit pour l’abandonner sur la génération suivante. Samsung se moque ainsi de l’absence de chargeurs avec l’iPhone quelques mois avant de retirer les siens et en 2018 la marque se moquait de l’encoche avant d’en proposer sur ses Galaxy. Google avait fait fort en la matière en faisant du port jack 3,5 mm de son premier Google Pixel un argument de vente face à l’iPhone 7 qui l’abandonnait. La marque avait fini par abandonner aussi le jack à la génération suivante.

Google récidive

Cette nouvelle histoire est encore un peu plus drôle. Pour accompagner le lancement du frustrant Pixel 5a, Google a lancé une campagne de publicité autour des caractéristiques de son smartphone milieu de gamme. L’une des publicités se concentre sur le port jack 3,5 mm.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pendant 2 minutes, Google explique donc à quel point le port jack est un composant naturel du smartphone et que ce cercle d’un diamètre de 3,5 mm est parfait pour son clic si satisfaisant quand on branche un casque. Un élément qui « tire du passé pour nous propulser vers l’avenir » d’après Google. Un élément… que le prochain fleuron de la marque ne proposera pas.

En effet, ni le Google Pixel 6 ni le Google Pixel 6 Pro ne proposeront ce port jack 3,5 mm qui a disparu de la plupart des smartphones haut de gamme depuis plusieurs années. L‘adoption des casques Bluetooth et autres écouteurs True Wireless a poussé le marché vers l’abandon du connecteur filaire.

Il faudra donc vite oublier cette publicité de Google lorsque Google présentera son prochain smartphone dans les semaines à venir. Un peu ironique.

Les derniers articles