En matière de message contradictoire Google fait très fort avec sa nouvelle campagne de pub.
On a l’habitude désormais des marques qui communiquent sur un élément distinctif de leur produit pour l’abandonner sur la génération suivante. Samsung se moque ainsi de l’absence de chargeurs avec l’iPhone quelques mois avant de retirer les siens et en 2018 la marque se moquait de l’encoche avant d’en proposer sur ses Galaxy. Google avait fait fort en la matière en faisant du port jack 3,5 mm de son premier Google Pixel un argument de vente face à l’iPhone 7 qui l’abandonnait. La marque avait fini par abandonner aussi le jack à la génération suivante.
Google récidive
Cette nouvelle histoire est encore un peu plus drôle. Pour accompagner le lancement du frustrant Pixel 5a, Google a lancé une campagne de publicité autour des caractéristiques de son smartphone milieu de gamme. L’une des publicités se concentre sur le port jack 3,5 mm.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Pendant 2 minutes, Google explique donc à quel point le port jack est un composant naturel du smartphone et que ce cercle d’un diamètre de 3,5 mm est parfait pour son clic si satisfaisant quand on branche un casque. Un élément qui « tire du passé pour nous propulser vers l’avenir » d’après Google. Un élément… que le prochain fleuron de la marque ne proposera pas.
En effet, ni le Google Pixel 6 ni le Google Pixel 6 Pro ne proposeront ce port jack 3,5 mm qui a disparu de la plupart des smartphones haut de gamme depuis plusieurs années. L‘adoption des casques Bluetooth et autres écouteurs True Wireless a poussé le marché vers l’abandon du connecteur filaire.
Il faudra donc vite oublier cette publicité de Google lorsque Google présentera son prochain smartphone dans les semaines à venir. Un peu ironique.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Peut-être aussi parce que vous êtes totalement passés à côté de la "blague" voulue par Google. Cette pub est une parodie de Johny Yve...
C'est quand même un peu cocasse d'en faire autant les louanges, insister sur le fait que c'est à ce point important... Et ne pas en équiper les modèles haut de gamme.
Parce que le pixel 6 n'en aura pas ? Ils n'ont pas été assez clairs ?
[…] Our Reference […]
Ils ont tout compris, car au final les sites de ce genre vont en parler. Et cette vidéo concerne le Pixel 5 et non le 6 qui n'est pas encore officialisé... "la marque se moquait de l’encoche avant d’en proposer sur ses Galaxy." Encore une incohérence, je n'ai jamais vu d'encoche à la Apple sur un Samsung. Samsung a juste proposé des gouttes pour l'APN avant mais jamais une encoche aussi grande. Sinon dans ce cas on peut dire que l'Iphone X est une copie du S8 sortie quelques mois avant, c'est juste que le bandeau du haut de ce dernier prend toute la largeur mais pas tant plus grand que l'encoche de Apple...
Après avoir lu l'article, j'allais faire la même remarque ! Par contre sur la dernière phrase, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison. Une voiture électrique roulant en France est beaucoup moins émettrice de CO2, alors qu'un casque ou des écouteurs bluetooth émettent beaucoup plus de CO2 qu'un casque ou des écouteurs filaires. La prise jack est écologique, les voitures thermiques non.
En même temps la pub est ironique, et c'est sûrement voulu, je ne vois pas pourquoi ils s'en seraient privé... Encore heureux de pouvoir même en avant une fonctionnalité d'un téléphone qui n'est pas présente sur les autres.
"L‘adoption des casques Bluetooth et autres écouteurs True Wireless a poussé le marché vers l’abandon du connecteur filaire" C'est juste le contraire. On a artificiellement poussé le consommateur à se diriger vers des casques sans fil, bien plus onéreux et avec une durée de vie limitée, en supprimant le jack des smartphones... Je suppose que vous serez du genre à dire "L'adoption des véhicules électriques a conduit à la fin du Diesel", aussi ?
Le 80% des Smartphones vendus ont un port Jack. Surtout que la majorité des moyens de gamme du No 1 des Smartphones Xiaomi vendent des produits majoritairement avec port Jack
Vous cherchez un peu la petite bête Ils font la présentation du pixel 5a QUI A UN PORT JACK Alors pourquoi le lié au pixel 6?
Des génies !