Android TV/Google TV : la fonction télécommande sur Google Home devient plus pertinente

 

La télécommande intégrée à Google Home permet désormais d'utiliser une croix directionnelle pour naviguer sur Android TV ou Google TV.

Google TV

Google TV // Source : Google

L’application Google Home dispose d’une fonction permettant de contrôler le curseur sur l’interface de vos appareils Android TV ou Google TV. Cependant, jusqu’ici, cette option télécommande se composait uniquement d’un pavé tactile sur lequel il fallait glisser le pouce.

Cette méthode n’est peut-être pas la plus intuitive pour tout le monde. C’est pourquoi il est intéressant de voir que Google Home propose désormais une autre manière de contrôler votre interface Android TV ou Google TV. Dites bonjour à la bonne vieille solution traditionnelle : la croix directionnelle.

Une navigation plus précise

En soi, cette nouvelle option est toujours tactile évidemment puisque la croix directionnelle s’affiche sur l’écran de votre smartphone. Cependant, la présence de boutons devrait permettre une navigation plus facile à appréhender. D’autant plus que glisser le pouce sur la dalle n’est pas forcément très précis.

Comme l’explique 9to5Google, cette nouveauté est disponible sur la version 2.47.10 de Google Home qui se déploie sur le Play Store. Le site américain précise que, par défaut, c’est toujours le pavé tactile qui est proposé dans l’option télécommande.

Pour accéder à la croix directionnelle, il faut taper appuyer sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran.

Si vous ne profitez pas encore de cette nouveauté, il faut probablement juste patienter encore un peu.

Google TV commence à diffuser des chaînes de télévision linéaire après avoir noué un partenariat avec le groupe Pluto TV.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles