Pixel 7 Pro : Google vous laisserait enfin la main sur la définition d’écran

Rien à voir avec le dictionnaire

 

Un utilisateur aurait décelé une nouvelle option d'Android 13 destinée au prochain Pixel 7 Pro de Google. Celle-ci permettrait de basculer entre les définitions QHD+ et FHD+ du smartphone, une option qui n'existait pas auparavant.

google-pixel-7-7-pro
Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro // Source : Google

Google rentre enfin dans le rang. Aujourd’hui, la plupart des smartphones proposant une définition QHD+ permettent nativement de passer si besoin l’écran en FHD+ afin de le faire tourner plus facilement et d’être un peu moins gourmand lors de parties de jeu intensives. Mais certains téléphones comme le Pixel 6 Pro de Google ne proposaient pas jusqu’ici de mode FHD+ dès la sortie de la boîte. Le téléphone est d’office réglé sur du QHD+ et avec le mode 120 Hz que propose le smartphone, la batterie peut-être très vite mise à contribution. Il pourrait être utile à certains moments de redescendre si l’on souhaite faire tenir plus longtemps son smartphone et que la baisse de résolution ne gêne pas.

Un mode 1080p natif sur le Pixel 7 Pro ?

Le compte Twitter de Mishaal Rahman, ex-rédacteur en chef de XDA et spécialiste d’Android a récemment partagé des éléments probants qui laisseraient entendre l’arrivée de cette possibilité sur le futur Pixel 7 Pro de Google. Des pilotes d’affichage attribués au Pixel 7 Pro offriraient désormais un mode 1080p natif avec l’option de basculer entre les différentes définitions proposées.

According to display drivers believed to be for the Pixel 7 Pro, there'll be a native 1080p mode exposed.

Android 13 very not coincidentally has a new setting page for resolution switching, which is very likely in preparation for this: https://t.co/xOniMEkL52 https://t.co/62tzoYeTOn pic.twitter.com/5Dpirr3V7d

— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) May 27, 2022

Coïncidence ou pas, la bêta 1 d’Android 13 propose également une nouvelle page de réglages pour le changement de définition, ce qui concorderait avec l’arrivée de cette « nouveauté » au sein du Pixel 7 Pro. Découvert en avril dernier, ce changement présageait déjà l’arrivée de l’option sur Android 13, version qui devrait être directement embarquée sur le futur smartphone premium de Google. En changeant les pilotes du Pixel 6 Pro par les supposés pilotes du Pixel 7 Pro, un internaute à même réussi à déclencher l’apparition de cette fameuse page sur son smartphone et à rendre disponible ce changement de définition.

Une mise aux normes pour Google

L’option ne devrait faire son apparition que sur la version Pro du téléphone, le Pixel 6 étant pour sa part limité au FHD+ de toute façon. Peut-être qu’à l’avenir, Google proposera également un moyen de revenir en HD+ sur le Pixel 7 pour une raison ou pour une autre, mais cela paraît hautement improbable. À moins que vous ayez une loupe devant l’écran, les yeux de Superman, ou le 3e œil de Hiei, peu de gens peuvent vraiment déceler la différence entre les définitions FHD+ et QHD+. Mais le fait de pouvoir basculer entre les deux définitions peut offrir une plus-value jusqu’ici négligée par Google. Il n’est pas encore certain que ce changement fasse partie de la version finale d’Android 13 à l’heure actuelle, et il faudra attendre la rentrée pour en savoir plus, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Faut-il dire définition ou résolution d’écran ? Si les deux éléments sont très fortement liés, ils ne sont pas tout à fait semblables. On vous explique comment faire la différence.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Apple travaillerait sur un iMac M3 pour les pros

    Apple

    Apple travaillerait sur un iMac M3 pour les pros

    05 juillet 202205/07/2022 • 16:10